Bonjour à tous ! 
Je suis actuellement sur un projet dont une étape consiste à envoyer 1, 2, 3 ou 4 par liaison série selon l'état de 4 boutons poussoirs.
En parallèle, j'ai créé un logiciel en C# pour récupérer ces données.
Je dispose d'un clone d'une Arduino Pro Micro (je veux que mon projet coûte le moins cher possible).
Cette carte envoie comme prévu les données au Serial Monitor de l'IDE Arduino (la LED TX s'allume lors d'un clic sur un bouton poussoir), mais lorsque je ferme le moniteur, la carte n'envoie plus de données ! (La LED TX ne s'allume pas). En gros je voudrais que ma carte puissent envoyer les données même quand le moniteur est éteint.
Du coup, je me demandais : Est-ce que le Serial Monitor dans le logiciel Arduino envoi un code spécial à l'Arduino au démarrage pour établir la communication ? Si oui quel est ce code ?
PS : j'ai testé avec ma vraie Arduino Mega 2560, et elle envoie les données même quand le Serial Monitor est fermé.
Merci d'avance pour vos réponses 
Bonjour,
c'est normal, quand tu fermes le moniteur, la liaison série (encapsulée dans l'usb) est fermée aussi, et le leonardo n'envoie plus rien
pour recevoir les donnée, il faut que tu ouvres le port dans ton appli c#
je suis étonné que ton pc reçoit les données du 2560, alors que l'appli qui a établi le lien (Serial Monitor) a été fermée ?
Bonjour trimarco232 et merci pour votre réponse rapide,
Côté C# j'ai bien ouvert le port, et la LED rouge de la carte s'allume bien à l'ouverture et à la fermeture du port, mais ne s'allume pas lorsque je lui demande d'envoyer des données....bizarre non ?
L'envoi de données fonctionne uniquement dans le moniteur série d'Arduino...
Ok alors en fait il fallait activer côté C# l'option RtsEnable du SerialPort (je sais toujours pas ce que c'est), mais j'ai testé et ça fait exactement ce que je voulais !
Merci quand même ! 
rts est historiquement un fil en + des tx et rx. Il sert pour le handshake
arduino l'utilise pour faire à distance le reset de l'avr avant d'entrer en mode bootloader
donc je pense qu'en absence du RtsEnable, ton leonardo restait à l'état de reset