salut
je suis sous windows8.1, j'ai connecté mon arduino micro au pc en usb, dans outils sélectionné arduino micro et le bon port (la carte était visible), j'ai compilé puis téléversé visiblement avec succès.
Mais à la fin du téléversement, j'ai un message dans la barre de tache périphérique usb non reconnue et depuis windows ne me reconnait plus la carte (dans gestionnaire de périphérique j'ai: Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB ). dans le logiciel arduino l'onglet port est grisé.
J'ai une nano à la pas de souci bien reconnu, l onglet port redevient opérant.
Une idée , ça peu venir du code que j 'ai téléversé la première fois ? sur la nano il fonctionne très bien.
Ya t il un moyen de faire un retour usine de la carte ?
merci
petit up du matin personne n'a jamais eu ce PB?
Bonjour,
de mémoire, pas eu ce problème avec 8.1
tu peux transformer ton nano en programmateur ICSP, vérifier les fuses du micro et au besoin recharger la dernière version du bootloader
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai transféré un programme de base Blink pour tester la carte, ca a fonctionné, mais depuis il ne reconnait plus la carte, dès que je branche en usb, ca me marque "périphérique usb non reconnu".
J'ai beau désactiver le périphérique, redémarrer le pc, j'ai essayé de réinstaller le pilote mais ca marque que le pilote est déjà à jour...
Tu as réussi à régler le problème ? Sinon, des idées ?
Merci
Bonsoir,
de mémoire (du moins ce qu'il en reste),
vous avez installé un clone à base de pl2303, en choisissant l'avant dernière version du driver, car la dernière ne marche pas avec W8
le problème, c'est que W8 vous veut du bien et réinstalle automatiquement la dernière version (celle qui ne marche pas) au gré de son errance entre le web et votre PC
donc réinstallez l'avant dernière version, constatez que ça remarche, et fouillez dans le web comment faire pour empêcher la mise à jour automatique fatale
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris... si par clone on entend une version chinoise d'arduino, non ce n'est pas le cas. Enfin je ne crois pas, en tout cas c'est acheté sur semageek.
Je suis sur W10, je ne sais pas si ca change qqchose au raisonnement.
Au cas où, j'ai essayé de télécharger un driver pl2303, je ne sais même pas ce que c'est, mais ca ne change rien.
Sinon j'ai réussi à réutiliser normalement ma carte pendant qq heures, jusqu'à ce qu'elle me refasse la même chose. Pour info voila ce que j'ai fait, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence :
- réinstallé le logiciel arduino
- branché l'arduino micro sur un autre pc (qui ne l'a pas davantage reconnu d'ailleurs)
- rebranché sur le pc d'origine.
Et là, plus aucun problème. J'ai téléversé plusieurs fois sans encombres.
Sauf que quelques heures plus tard, sans aucune raison, retour au point de départ.
Et j'ai réessayé les manips ci dessus, ca ne marche plus...
pl2303, je ne sais même pas ce que c'est
c'est le chip qui sert d'interface usb, il se trouve à proximité de la prise usb et il y a écrit pl2303 dessus
si ce n'est pas le cas ma réponse n'est pas valable et il va falloir encore demander du secours