Arduino mini 3.3v/5v

Bonjour à tous,

j'ai commandé une arduino pro mini 3.3v mais j'ai reçu une version 5v, est-ce que je pourrai tout de même faire comme dans ce tuto ? :slight_smile: Ou quelque chose de similaire

J'essaie le remboursement mais sur aliexpress j'y crois pas trop, le mec m'a dis que ma version et celle sur la photo était la même, pourtant le 3.3v est barré sur la photo en pièce jointe... >:(

Apparement ce serait la même version que celui de ma photo...

Merci :slight_smile:

si le 3.3V est coché c'est que c'est une version 3.3V (à 8MHz sans doute) - faut pas voir cela comme étant barré, mais plutôt comme étant choisi... (généralement les vendeurs mettent juste un point dans le petit carré pour indiquer la version)

vous pouvez faire une photo de bonne qualité de l'autre côté?

Si vous avez un 5V vous ne pourrez pas faire exactement ce qu'il y a dans le tuto mais vous pourrez explorer quand même

J-M-L:

si le 3.3V est coché c'est que c'est une version 3.3V (à 8MHz sans doute) - faut pas voir cela comme étant barré, mais plutôt comme étant choisi... (généralement les vendeurs mettent juste un point dans le petit carré pour indiquer la version)

vous pouvez faire une photo de bonne qualité de l'autre côté?

Ah, peut-être :slight_smile: J'y ai pas pensé

Sinon la photo de l'autre coté en pièce jointe :wink:

Merci

Salut

Il faudrait pouvoir lire ce qui est indiqué sur l'oscillateur (c'est rarement le cas).
Dans le doute, charger un programme blink et ensuite essayer de le faire tourner sous 3.3V.
Si ça marche c'est bien une PRO MINI 3.3V 8MHz.

@+

En général , comme dit au dessus , la partie surchargée ou cochée correspond à la version sélectionnée

Si le vendeur affiche sur soin site une carte non repérée il y a quand même la description qui indique tension et fréquence. Si l'envoi n'est pas conformé à la description (le texte) il est remboursé par Aliexpress (ouvrir un litige pour non conformité)

Je me suis fait rembourser sans difficultés par Aliexpress des cartes commandées comme 3V/8MHz, marquées également "The Simple", pour lesquelles rien n'était sélectionné au dos comme sur la photo du message initial.
L'envoi a Aliexpress de photos avec un multimètre affichant 5V en sortie du régulateur a suffi, que le vendeur soit d'accord ou pas. C'est Aliexpress qui tranche le litige.

le marquage du régulateur permet de retrouver sa tension de sortie

Pour info
Sur mes Pro Mini "The Simple" 5V remboursées le régulateur est marqué S8QA et le résonnateur marqué AC
Sur mes Pro Mini 3V3 8MHz le régulateurest marqué BBPA et le résonnateur 80

la photo de l'autre côté

on ne voit pas la fréquence... effectivement

al1fch:
En général , comme dit au dessus , la partie surchargée ou cochée correspond à la version sélectionnée

Si le vendeur affiche sur soin site une carte non repérée il y a quand même la description qui indique tension et fréquence. Si l'envoi n'est pas conformé à la description (le texte) il est remboursé par Aliexpress (ouvrir un litige pour non conformité)

Je me suis fait rembourser sans difficultés par Aliexpress des cartes commandées comme 3V/8MHz, marquées également "The Simple", pour lesquelles rien n'était sélectionné au dos comme sur la photo du message initial.
L'envoi a Aliexpress de photos avec un multimètre affichant 5V en sortie du régulateur a suffi, que le vendeur soit d'accord ou pas. C'est Aliexpress qui tranche le litige.

le marquage du régulateur permet de retrouver sa tension de sortie

Pour info
Sur mes Pro Mini "The Simple" 5V remboursées le régulateur est marqué S8QA et le résonnateur marqué AC
Sur mes Pro Mini 3V3 8MHz le régulateurest marqué BBPA et le résonnateur 80

J'ai moi aussi "The simple", Il y a écrit "80B" sur le résonateur (si c'est bien le petit truc argenté en haut sur la photo), je suppose que c'est 8mhz ?

Et sur le régulateur il y a écrit "4B2X", par contre aucune idée :o

PatroCuite:
Et sur le régulateur il y a écrit "4B2X", par contre aucune idée :o

je crois bien que c'est un régulateur 3.3V russe :slight_smile:

J-M-L:
je crois bien que c'est un régulateur 3.3V russe :slight_smile:

C'est plutôt une bonne nouvelle, ce serait une version 3.3v 8mhz ? :slight_smile:

vous pouvez toujours essayé de l'alimenter en 3.3V et voir s'il fonctionne... :slight_smile:

oui le résonateur est en haut sous la broche 2

C'est un vieux post mais au cas où je précise que :

• le 4B2X est bien un régulateur 3.3v (j'en ai une douzaine)
  • De façon générale, pour vérifier la tension de fonctionnement d'un promini, il faut alimenter le promini sur la broche RAW (disons au moins 6v) et mesurer la tension sur la broche VCC

Hello all,

just for the records: on the 4B2X, my tests show that it can't handle a 12V supply, only up to 9V is safe, so it's out of specs for Arduino Pro Mini (which requires a MIC5205 or equivalent regulator).

More info here: Arduino Pro Mini clones 12V supply and 4B2X regulator | IU3JSX

Regards, Marco