arduino mini connecteur

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau utilisateur des cartes Arduino. J'ai commandé une carte aduino mini, mais j'aurai besoin d'un connecteur, qui permet de mettre en liaison la carte arduino et le port USB du PC, j'ai vu sur ce site:http://arduino.cc/en/Guide/ArduinoMini
qu'on a besoin d'un adaptateur série USB. Est ce que ça veut dire qu'on a besoin de souder les 6 fils venant de la carte Arduino mini sur cet adaptateur? Si oui, est ce que vous pouvez m'en recommander un, qui n'est pas trop chere :slight_smile: merci à l'avance.

Prends un FTDI/USB. J'en ai plusieurs 5V ça sert quand tu bosses sur plusieurs aduino à la fois. Mais j'ai celui-là qui permet de passer de 3,3V à 5V très facilement.

Je ne soude jamais de broches sur ces pin sauf si je dois brancher très très souvent. Donc sur mon arduino mini sur la plaque à essai oui. Mais sur les montages non. Si je veux modifier le programme plus tard, il suffit de mettre un connecteur 6 broches (découpé dans ça, on peut déplacer la partie en plastique vers le centre quand il y a quelques broches) dans le FTDI et de traverser le connecteur de la mini.

Merci de m'avoir répondre. Je me demande s'il y a des systemes plus simples, qui permet la communication de port USB et la carte Arduino mini(apres je connais pas bien cette carte), car à la fin du projet, on a besoin de mettre tout ça dans un boitier et avoir une carte en plus(Convertisseur USB à Sériel FTDI ) veut dire place en plus à réserver

Non, tu réserves pas de place, puisque cet adaptateur ne doit pas rester dans le montage final.

Ce qui baisse le prix de la mini ou arduino pro mini, c'est avant tout l'absence de la puce USB. Le plus simple, c'est avec cet adapteur FTDI/USB qui est externalisé et utilisable pour toutes les cartes à base d'arduino pro.

Si tu as besoin d'une connexion permanente vers l'USB d'un PC, il faut te tourner vers un arduino avec usb. l'arduino nano par exemple

Rien n'empêche de placer un connecteur sur la version définitive.
La liaison directe c'est parce c'est plus facile en phase de développement .
Pour une version définitive je suggère un connecteur femelle pour éviter les court-circuits mais c'est à toi de voir en fonction de l'ensemble de ton produit.

Merci,Je crois que j'avais mal comprit. En gros Convertisseur USB à Sériel FTDI sert à programmer la carte arduino, une fois qu'on a programmer la carte, je peux l'enlever ce convertisseur et je peux inserer que la carte arduino dans mon boitier, c sa?
J'ai une autre question concernant la tension 3.3V/5V que tu m as parlé, comment on fait pour fixer la tension à 3.3V ou à 5V, car j'aurai besoin d'une tension de 5V sur les pins de la carte

Merci de m'avoir repondre 68tjs,
Est ce que t as un connecteur à me conseiller sur la version definitive? Car je dois communiquer la carte arduino avec labview lors de l'utilisation, donc j'aurai besoin de quelques choses de petit inserer dans mon boitier.

si tu cliques sur le lien que je t'ai donné, tu vois un cavalier sur là carte. Suffit de le déplacer en face de 5V ou 3V3

OK, je vois, merci. Mais j'aurai besoin d'un port USB permanent, donc je suis contraint d'utiliser une carte aduino nano ou fio...

Par taille décroissante (sans compter les MEGA), les arduino Uno Leonardo Fio Nano Micro ont des ports USB

J'ai deja acheter la uno, mais elle trop grosse pour mon boitier et micro mais elle peut pas recevoir le programme venant de labview, donc je voulais se tourner vers mini, mais encore un probleme, donc que nano donc et merci beaucoup de m'avoir aider

Aucun je ne connais pas ton produit, je donnais juste l'idée.
Mais je te suggère des pistes de réflexion :

• Comment est ton produit final : à l'air libre ou en boîte ?
  • Si en boîte tu veux que le connecteur soit accessible de l'extérieur de la boîte ou tu tolère d'ouvrir la boîte ?
  • Tu pense qu'un connecteur enfichable libre suffit ou il le faut avec verrou mécanique ou pire un connecteur vissé ?

Plus tous les autres cas auxquels je ne pense pas mais que peut-être d'autres soulèveront.

Juste une réflexion : le connecteur des mini est coudé ce qui fait que les broches sortent à l'horizontal, rien n'empĉhe d'en mettre un droit pour faire sortir les broches à la verticale si cela arrange.