Arduino mini et 32 Ko

Bonjour,

J'ai un Arduino mini ( 16 Mhz), j'envisage de faire une application, avec 6 capteur analogique, deux commande analogique, un écran LCD 2* 16 caractère.
Je peux espéré avoir asse de flash pour y coller une commande via 4 ou 7 bouton puch ?
La lune :
(Mononitorer une information de temps de fonctionnement ?
Mise en sécu de l'install monitorer par temps et numero de capteur ?)

Topologie : déclenchement via 1 capteur analogique, d'une commande analogique.
Si condition remplie déclenchement de la deuxième commande analogique.
4 autre capteur de mise en sécu de l'install, via déclenchement d'une seul commande analogique.
Donc six boucle ( if for), et au plus pat-eaux avec 3 fonctions.

Merci de me donner une idée de la taille du programme, les capteurs sont des potentiomètre variable.
Les sortie sont des actions sur des optotriac.

Ptilou

Salut, la taille de ton programme et l’espace occupé en flash dépendra de la façon don tu code de toute façon, mais 32k sa part vite donc commence à codé et si tu vois que sa dépasse tu passera sur un arduino avec plus de flash, mais si tu optimise un temps soit peut sa devrais être faisable.

GL,
SKizo.

Si tu codes pas avec les pieds cela devrait tenir largement.
La gestion d'un écran LCD n'est pas très gourmande si tu ne stockes pas une quantité importante de messages.
La gestion des capteurs, il n'y a que toi qui puisse estimer la taille du code puisque tu es le seul à savoir ce que tu veux faire.

Avec ce que tu as, mis à part les réserves éventuelles (mais il faudrait quand même une grosse surprise au milieu), ton code ne dépassera surement pas les 10 ko ...

Bonjour,

32Ko c'est le grand luxe. Tu feras passer ton code dedans sans problème.
Attention quand même à pas faire de folie avec la RAM (seulement 2Ko).

Ps: 32Ko physique, 31.5Ko utilisable réellement (512 octets de bootloader).