Arduino Mini

Hello!

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide!

J'ai aujourd'hui un projet BTS, jusqu'à maintenant, tous les tests étaient réalisés sur la Arduino Uno mais pour la phase finale je dois remplacer la Uno par la Mini.

J'ai donc une arduino mini Alimentée en 9V, avec TX/RX relié à L'arduino USB2Serial qui elle est reliée à l'ordinateur en USB. J'ai choisis mon type de carte (Arduino Mini w/ ATmega328) et en com 11.
Je suis sur un pc d'établissement donc je n'ai même pas accès au gestionnaire de périphérique pour voir si les ports sont bons, mais j'ai le 11 donc je pense que c'est bon.

Mon problème c'est lorsque je téléverse mon programme un message d'erreur s'affiche : "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"

Comment arranger ça? Je suis "débutant" en Arduino.. j'ai fais quelques recherches sur des forums mais pas vraiment de réponse concrète à par le branchement qui chez moi est bon.

Merci d'avance pour vos réponses!

Pas de réponse de l’arduino mini lors de la tentative de téléversement.

1. RX et TX doivent être croisés entre la sortie de USB2Serial et l’entrée de l’arduino
  2. L’arduino doit effectuer un reset au début du téléversement : soit le reset est déclenché par l’USB2Serial (un fil branché sur l’entrée reset de l’arduino, avec une capa entre les deux => voir les schémas dispos), soit le reset est déclenché manuellement par appui sur le bouton de l’arduino, et relachement au début du téléversement.

+1

DTR au reset

Merci de votre aide les amis! J'essaie ça dans mes heures de projet et je vous tiens informé!
J'ai croisé RX/TX, le RST j'avais essayé de le faire moi même mais pas au début du téléversement! Je mettrais un câble directement pour être + efficace!
Encore merci!!!!

Mauvaise nouvelle.. J'ai essayé de le faire avec le reset de l'usb, ça ne marche pas, et manuellement non plus.. ça m'affiche avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x30 ... d'autres idées? :frowning:

Bonjour!