Arduino MK 1010 et reception RF 433

Bonjour à tous,

L'un de vous, est déjà arrivé à faire fonctionner une librairie pour des modules RF 433 avec un arduino mkr 1010 ?

même module que : https://www.carnetdumaker.net/articles/communiquer-sans-fil-en-433mhz-avec-la-bibliotheque-virtualwire-et-une-carte-arduino-genuino/

J'en ai essayé 2, RCSwitch.h et VirtualWire.h mais ça semble pas marché, car les librairies doivent utiliser des inscructions spécifique ?

Merci de votre aide

Bonjour,
un arduino mkr 1010 ?
je connais pas. Par contre les bibliothèques RF433 sont compatible avec les Arduino sans problèmes.
Cdt.
Marcus.

Salut,

L'Arduino MKR WiFi 1010

Le problème, c'est que je sais que des librairies ne sont pas compatibles, car il a un ARM SAMD21, quand la librairie utilise des inscructions spécifique.

Merci votre retour d'expérience.

henry

Salut

quand la librairie utilise des instructions spécifique

De quoi veux-tu parler ? d'instructions assembleur ?

Les librairies sont écrites en C et compilées pour le processeur de la carte, donc avec le compilateur adapté au processeur et utilisant son jeu d'instructions propre.
Si une librairie utilise des instructions assembleur sans tenir compte du processeur, tu obtiendras une belle erreur de compilation.

Le "Board Support Package" comporte toutes les librairies nécessaires pour rendre les couches bas-niveau compatibles.
Exemple: la fonction writeDigital SAMD21 n'a rien à voir avec celle d'un AVR.
Le module Wire également, n'a rien à voir avec son homologue AVR.

Ensuite, une librairie peut utiliser des ressources (interruptions par exemple) non existantes sur une plateforme donnée. L'auteur n'a certainement pas testé sur toutes les plateformes.

Essaie d'abord ton code avec deux UNO par exemple, histoire de le valider, ensuite change de plateforme, et tu seras fixé.

@+

hppp:
Salut,

L'Arduino MKR WiFi 1010

Le problème, c'est que je sais que des librairies ne sont pas compatibles, car il a un ARM SAMD21, quand la librairie utilise des inscructions spécifique.

Merci votre retour d'expérience.

henry

Bonsoir
déjà

les lib virtualwire et rcswitch ne sont pas compatibles/portées pour ton MKR
ensuite il faut "fuir comme la peste" :grin:

ces lots d'ER 433 cheap

seul l'emetteur à un peu d’intérêt (et encore)

le recepteur lui est "une grosse daube infâme"