Arduino, morse et talkie walkie

Bonjour a tous, et bonne année !!

Pour un petit projet, j'ai besoin de rapatrier des information d'un Arduino A, vers un Arduino B situé à 200m l'un de l'autre.
Pour faire ça, je suis tomber sur une astuce qui me plait:
Lien ici

Du coup, j'ai suivie cette methode:
Arduino A, avec librairies Morse, branché au micro et au PTT du talkie walkie (via un transistor)
Arduino B, pas encor en place, pour le moment je test la bonne réception du code morse depuis le micro de mon pc.

Mon problème se situe sur mon Arduino A, tout le système se trouve dans une boite, alimenté via une batterie de 7.4v.
Lorsque mon arduino active le PTT, le talkie ouvre bien sont émission, et le code en morse et bien envoyé dans le talkie (via le micro)

Mais, ça marche une fois sur 5, on dirait que l'arduino planque à cause des ondes RF du talkie.
Soit l'arduino fait n'importe quoi, soit il plante et freeze complétement.
J'ai tester avec d'autre arduino et d'autre talkie, le problème reste le même.

Auriez vous une solution pour "isoler" l'arduino des ondes du talkie ?

Merci de votre aide !!!!
Bonne journée !!

Faut regarder la consommation en courant de votre système et si votre pile à la capacité suffisante pour alimenter la fois l'Arduino, le "son" et le talkie

bonjour

je vais faire quelque essais avec une alimentation plus grosse que ma simple batterie.

merci

hello

Essais effectuer avec une alimentation 5V 3A, le problème reste le meme.

Bonjour,

Peux-tu essayer en débranchant le PTT de l’Arduino (liaison par transistor !!!).

tu mets l’émetteur en fonction "à la main" et tu regardes si le symptôme est toujours présent.

Personnellement, j'aurais mis un relais ou un optocoupleur pour commuter le PTT.

j'ai pas mal d'arduinos qui traine à coté d’émetteur récepteur et je n'ai pas eu de soucis de ce coté...

tu as la référence de ton émetteur récepteur ?

cordialement

Pierre

Bonjour !

Même résultat sans le transistor.

Le talkie est un Petit PMR446 0.5W.
Acheter ICI

Merci, bonne journée