Arduino, Mosfet et alimentation

Bonjour,

Je souhaite piloter une pompe 12 V avec une carte arduino et un mosfet en m'inspirant de l'article jizz成熟丰满韩国女人_日本三级韩国三级香港三级写真集_免费人成年短视频在线观看_被公侵犯玩弄漂亮人妻

Dans le schéma de cet article, nous pouvons voir que l'alimentation est dédiée au moteur avec la masse commune à l'arduino.
Ma question est, étant donné que je souhaite piloter une pompe 12 v, puis-je alimenter avec la même alimentation la carte arduino et le moteur ?
Si oui, comment faire pour les branchements ? que faut-il modifier/ajouter par rapport au schéma ?

D'avance, merci.

Mcmf

Salut, je me suis posé la même question il y à peu, je me permet de te donner un lien vers le topic :wink:

Donc visiblement oui, en récupérant le courant sur la pin Vin, mais, de ce que j'ai compris, il ne faut pas dépasser 1A sous peine de grille la diode 1n4007 :slight_smile:

Ceci dit, j'ai préférer utiliser une alim séparer dans mon cas :slight_smile:

Voilà, attend la réponse d'un pro quand même :grin:

Bonjour,
Tu devrais modifier ton croquis en rajoutant la résistance de Gate et la diode de roue libre pour ne pas induire en erreur un colistier lors d'une lecture rapide.
Ton croquis est une machine à tuer les MOS FET :wink:
Il faut peut être un "port d'armes" pour cela :grin:

Voilà, schéma modifier, en espérant ne pas avoir fait de trop nombreuses victimes innocentes XD

Ok, merci pour les informations.
Je vais tester ça.
Par contre, je viens de me rendre compte que les schémas postés sur ce post ne sont maintenant plus visibles. Vous savez pourquoi ?

Salut, c'est probablement de ma faute, j'héberge les photos sur FaceBook, et j'ai tout supprimer sur mon compte pour faire le ménage, j'ai zappé ce détail, je ré-upload :wink:

Merci bien.