arduino motorshield V2

Bonjour à tous,

j'ai un petit programme pour faire tourner un moteur à courant continu à l'appui sur un bouton, j'utilise un motorshield V1 (arduino) et tout se passe bien. :slight_smile:

const int vitesseMotA=3; // Constante pour la broche 3
const int sensMotA=12; // Constante pour la broche 12
const int freinMotA=9; // Constante pour la broche 9
const int intensiteMotA=A0; // intensité du moteur 0

/*const int vitesseMotB=11; // Constante pour la broche 11
const int sensMotB=13; // Constante pour la broche 13
const int freinMotB=8; // Constante pour la broche 8
const int intensiteMotB=A1; // intensité du moteur 1
*/

const int led=13;  //led pour verif
const int bmonter=4; // broche 4 pour bp monter

int bm;

void setup()  
{ 
    Serial.begin(115200);

pinMode (vitesseMotA,OUTPUT); // Broche vitesseMotA configurée en sortie
    pinMode (freinMotA,OUTPUT); // Broche freinMotA configurée en sortie
   /* pinMode (vitesseMotB,OUTPUT); */// Broche vitesseMotB configurée en sortie
    pinMode (sensMotA,OUTPUT); // Broche sensMotA configurée en sortie
   /* pinMode (sensMotB,OUTPUT); */// Broche senMotB configurée en sortie

digitalWrite(vitesseMotA,LOW); // a l'arret
    digitalWrite(sensMotA,LOW);
    digitalWrite(freinMotA,LOW); // frein off
    pinMode (led, OUTPUT);
    pinMode(bm,INPUT);
}

void loop()
  {
  bm =digitalRead(bmonter);

digitalWrite(led,LOW);    
    while (bm == 1)
      {
      digitalWrite(sensMotA,LOW); // sens montée
      digitalWrite(vitesseMotA, HIGH); // vitesse maximale
      digitalWrite(led,HIGH);

digitalRead(bmonter);
      bm =digitalRead(bmonter).

}

}

Mais...je souhaite dupliquer mon montage, j'ai donc commandé un autre motorshield, mais il n'y avait plus que des versions "V2", je me suis dit que ça ne changerai pas grand chose...mais si! Mon programme ne fonctionne plus avec ce motorshield V2... >:(

(Mes connaissances en littérature anglaise et électronique sont hélas assez limitées, beaucoup de résultats me guident vers l'adafruit...bref je ne trouve pas ce que je cherche...)

J'ai essayé une bibliothèque "seeduino", et avec leur driver ça fonctionne...mais il ne me parait pas assez lisible car cette bibliothèque a été écrite à mon avis pour un robot, et utilise les commandes backward, forward, go left, right....

j'aimerai savoir si il est possible de réaliser un programme en gardant "ma syntaxe" d'écriture sur un pin ( digitalWrite(xx,yy); ) ?

je présume que mon souci doit venir de l'attribution des pin, en cherchant dans les schémas, eagle, fichier .h et .cpp, je n'ai pas été assez performant pour trouver la réponse.

Quelqu'un aurait-il cette connaissance ou une direction dans laquelle chercher à m'indiquer?

guizzz:
Bonjour à tous,

... j'utilise un motorshield V1 (arduino) et tout se passe bien. :slight_smile:
...
Mais...je souhaite dupliquer mon montage, j'ai donc commandé un autre motorshield, mais il n'y avait plus que des versions "V2",

bonsoir
des "shields" V1.. V2 ... Vx , moteurs ou autre , ça existe inévitablement ;D
donc si tu veux de l'aide , tu expose "déjà" précisément ce que tu a là "en main" :

• références ?
  • liens ?

je me suis fourni chez lextronic.

j'utilise une carte ARDUINO UNO R3 http://www.lextronic.fr/P4124-platine-arduino-uno-rev-3.html

avec un Motor Shield "V2.0" (au dos de la carte : v2.2 03/10/2014 By Seeed Studio) http://www.lextronic.fr/P28723-platine-motor-shield-v20-pour-arduino.html

j'ai la version Arduino 1.6.6

bonsoir
ton motorshield v1 ressemble à çà ?

non, pardon j'ai oublié de préciser, c'est celui-là :

motorshield 1

Salut,

Pourquoi ne pas avoir recommander le même moteur shield, car il existe de nombreuses versions des "moteur shield", qui se programment différemment,

@+

...je souhaite dupliquer mon montage, j'ai donc commandé un autre motorshield, mais il n'y avait plus que des versions "V2", je me suis dit que ça ne changerai pas grand chose...mais si! Mon programme ne fonctionne plus avec ce motorshield V2... >:(

En fait, j'ai commandé chez le même fournisseur, le même motorshield. Mais apparemment ils ne l'avaient plus en stock... et m'ont envoyé la V2 à la place. Quand je l'ai vu avec son "radiateur", je me suis dit que c'était mieux pour le refroidissement etc....je l'ai donc gardé sans me douter des "conséquences" sur la programmation...

Sauf que celui que tu a eu en premier en fait par la Marque arduino et celui que tu a reçu en second est juste un shield motor pour arduino, ce sont des produits identiques sur le service rendu, mais qui n'ont rien à voir sur le reste.

@+