Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise le réseau lorawan the things network ? Je test depuis quelques jours avec un MKR1300 mais je bloque sur quelque chose.
Je reçois bien des données, je les décodes bien et je les envoie bien vers un serveur HTTP avec leur système d'intégration mais question, il n'est pas possible d'adapté le "body" d'après se que je comprends ? d'après se que je comprends dans la doc : HTTP | The Things Network
Mon but est d'envoyer des données sur le metrics OVH, mais je pense, que je suis obligé de passer par un script intermédiaire ?
the things network HTTP Intégration => Script sur serveur http => Ovh Metrics
si vous pouviez confirmer mes dire? ou me dire que je me trompe est qu'il est possible d'envoyer des données directement sur OVH ?
Malheureusement la documentation de TTN pour l"intégration HTTP" est sommaire. Sur cette page, avant l'exemple on lit :
You can configure the URL, the HTTP method (e.g.
) and optionally the HTTP Authorization header of your endpoint but also a custom HTTP header of your choice.
Le forum TTN n'est pas encore très forum sur cette question.
Ne pas hésiter à l'utiliser en indiquant l'APi d'OVH metrics.
J'avais galléré pour envoyer mes données vers ThingSpeak , avant que TTN propose l'intégration. Je ne trouve pas trace des mes essais
SI OVH metrics accepte HTTP POST l'envoi direct parait à priori possible , quitte a préparer le s donénes en amont au niveau du décodeur de payload pour tenter de les envoyer à OVH dans un format acceptable
Malheureusement la documentation de TTN pour l"intégration HTTP" est sommaire. Sur cette page, avant l'exemple on lit :
Le forum TTN n'est pas encore très forum sur cette question.
Ne pas hésiter à l'utiliser en indiquant l'APi d'OVH metrics. Application Development - The Things Network
J'avais galléré pour envoyer mes données vers ThingSpeak , avant que TTN propose l'intégration. Je ne trouve pas trace des mes essais
SI OVH metrics accepte HTTP POST l'envoi direct parait à priori possible , quitte a préparer le s donénes en amont au niveau du décodeur de payload pour tenter de les envoyer à OVH dans un format acceptable
Hello,
Merci pour ton retour, mais je pense qu'il va falloir que je code une interface.
On peut envoyer des données en POST, mais il faut que le JSON envoyé, soit bien formaté, alors que là, TTN semble imposer son post DATA sans pouvoir le modifier. Un jour peut être, y aura t'il une MAJ ?
Avec le réseau Sigfox je l'ai implémenté avec leur système de CallBack, mais le Post DATA est configurable.
peu à peu les connections avec des service tiers s'étendent.
(J'ai eu la chance de voir arriver le lien vers ThingSpeak)
On peut logiquement espérer une possibilité d'envoi de données au format JSON qui est très souvent requis.