Arduino musical

Bonsoir à tous,
J'ai suivis les instructions de cette page : Arduino Playground - PCMAudio
et j'ai bel et bien un son qui sort de mon petit haut parleur mais maintenant j'aimerai changer le son voir mettre une petite musique 8 bit
Merci d'avance :wink:

Bonjour
On en a causé içi il y a quelques temps (voir Reply #6 et #9) :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,72025.0.html
Pour moi la méthode Audacity+ bin2C.exe fonctionne bien sous Windows XP, la limite de durée étant fixée par la ram disponible..

J'ai essayé mais comment utiliser bin2c ? Car je l'ai téléchargé mais je me retrouve juste avec un fichier .c et j'en fait quoi ?
Désolé si je suis un peu con mais je suis largué ^^

EDIT : J'ai trouvé bin2c.exe sur le net et j'ai ouvert mon .raw avec mais après ? il ne genere rien du tout oO

Le petit utilitaire bin2c que j'ai indiqué est fourni en zip contenant le source en C et un éxécutable bin2c.com Cet exécutable fonctionne en ligne de commande ( il existe peut être des outils plus conviviaux avec une interface grahique...)
-On le lance sous XP par "Démarrer/Exécuter" (Vista, Seven , jamais essayés !!)
-On lui donne dans l'ordre : le nom du fichier RAW issu d'Audacity, le nom du fichier .h à produire (sounddata, par exemple) et enfin le nom de la structure dans le fichier .h à produire (sounddata_data, par exemple)

Au besoin une fois le fichier soundata.h produit on corrige les deux premières lignes pour 'coller' à la syntaxe retenue dans le programme :

const int sounddata_length=10000; // A corriger
const unsigned char sounddata_data[] PROGMEM =

On récupère un fichier sounddata.h prêt à remplacer celui fourni avec le code PCMAudio....

Je joins mon dossier avec deux fichiers .h persos produits pour tester cette méthode qui me parait plus simple que celles figurant dans l'entête du code PCMAdui.pde.

commande bin2c.gif

pcm8bits.zip (42.6 KB)

Merci beaucoup pour tes réponse mais maintenant j'obtient un message en me disant "size of array is too large" j'en conclue que mon fichier son est trop long je vais en essayer un autre.

Dans un Mega328 on ne peut pas loger plus d'une seconde et demie d'audio PCM 8 bits !!
(place disponible en flash pour le -h = 32ko - espace pris par le bootloder - espace pris par le code proprement dit)

Pourtant mon son fait 1 sec il y a t il un moyen de compresser le son ?

Quelle est la taille du fichier RAW ?
1 seconde pile de son MONO , (ré)echantillonné à 8kHz, sauvé en PCM, entiers 8 bits non signés, brut ('raw') ça doit faire 8000 octets pile.

Oo! le mien fait 43 ko ! Pourtant j'ai bien mis en mono 8 bit unsigned

Echantillonnage = 44kHz !!! (par défaut sous Audacity)
Il faut ré-échantillonner en 8Khz (Menu Pistes/Rééchantillonner), passer en Mono, exporter en PCM 8 bits non signé et RAW (= sans en tête)
A titre d'exemple voici le fichier pcn03 aux trois stades : le wav correct, le raw exporté et en fin le résultat (non retouché) de bin2C. + Copie d'écran du wav sous Audacity.

pack.zip (47.1 KB)

ah d'accord j'avais rien capté ^^ Merci d'être patient avec moi