Arduino , mysql , et RFID

Bonjour,

Dans le cadre de l'utilisation du logiciel Openbravo Pos, je m'intéresse à la RFID pour la gestion des accès et des cartes de fidélités.... Mais je ne peux modifier le numéro de mes cartes de fidélités que mon système me communiqué pour y insérer celui présent sur les cartes. C'est ainsi que je me tourne vers vous pour m'informer sur la possibilités d'utiliser arduino avec un écran et un lecteur/writer rfid.

Je m'explique:

Je souhaiterais qu'arduino communiqué avec mysql: Je rentre le numéro du client sur l'arduino et lui me donne le numéro de la carte a graver sur la puce rfid et il ne me reste plus qu'à place la carte sur le lecteur pour modifier le numéro.

Merci d'avance

Un lecteur RFID classique est lecteur simple, pas graveur.

Dans ce cas on conserve le numéro (unique et arbitraire) déjà gravé dans chaque carte RFID et on lui fait correspondre un client, avec un tableau de correspondance.

Merci de cette réponse, mais mon problème est que justement je ne peux pas conserver ce numéro je dois lui attribuer une valeur que le système me communiqué sous le format : cXXXXXXxXxX ....

ablandin: Je rentre le numéro du client sur l'arduino et lui me donne le numéro de la carte a graver sur la puce rfid et il ne me reste plus qu'à place la carte sur le lecteur pour modifier le numéro.

Merci d'avance

Bonsoir quelle type de carte exactement (reference) qu'est ce qui est lu et devrait être réinscrit ?

De toutes façons et en règle générale , même les cartes RFID évoluées (avec zones modifiables ) comportent un N° qui lui est en lecture seule et non modifiable , ce n° est géré en usine au niveau de la fabrication de la carte et il n'est pas modifiable.

Des cartes rfid 125 mhK

La question en suspens fondamentale est est-ce que tes badges sont modifiables ?

ablandin: Des cartes rfid 125 mhK

Bonjour ça ce n'est pas une référence de carte :grin:

Je crois simplement détecter qu'il s'agit d'une carte en techno 125 KHz

donc si tu veux avancer un peu : lien(s) / informations/autres plus pertinents vers le type de carte exacte utilisée ? tu te fournis chez qui ?

une reference exacte sur la puce intégrée au badge serai bienvenu.

est ce que tu as le choix du materiel, badge et lecteur?

d'apres ce que tu decrit au 1er post, seule la solution de Christian semble possible.

dans le cas ou la puce ai une memoire modifiable, c'est cette memoire qu'il va falloir lire et ecrire.

ca n'empeche que chaque carte a un numero gravé en OTP à la fabrication de la carte, indépendament de ce qu'on dispose comme memoire complementaire. c'est ce qui permet, par exemple, de "verouiller" le lecteur sur l'ID du tag avant d'effectuer des operation de lecture/ecriture, indispensable dans le cas ou on traite plusieurs tag dans le champ du lecteur.

les puces avec memoire sont plus chère, et ca me fait dire que ce n'est pas le cas des cartes de magasin type grande surfaces. d'ou ma 1ère question.