Je suis à la recherche d'une carte Arduino compatible bluetooth qui me permettrait de téléverser du code sans liaison filaire et depuis mon smartphone.
Je suis tombé sur la carte Nano 33 Ble et la carte Nano 33 Ble Sense.
Pouvez vous me confirmer que :
Les cartes sont identiques. La Nano 33 BLE Sense dispose de capteurs supplémentaires (pression, température, etc).
Les deux recevront du code sans liaison filaire depuis mon smartphone.
Est ce que l'alimentation de cette carte peut/doit se faire via le port Micro-USB ?
L'absence de réponses découle du fait que les deux cartes mentionnés sont très peu utilisées par les aidants de ce forum. Elles sont arrivées tardivement sur un marché où les ESP8266 puis les ESP32 avaient fait leur trou pour le réalisations d'objets connectés. (WiFi, BT classique et BLE)
Faute d'une vaste communauté d'utilsateurs elles restent étroitement dépendantes de l'équipe Arduino
pour ce qui est des ouils de développement , firmwares et librairies, situation vécue pour d'autres 'nouvelles cartes Arduino' et ayant laissé quelques mauvais souvenirs.
question 1 : comparer minutieusement les descriptifs techniques des deux cartes sur le site Arduino
à première vue la 'sense ' est identique à l'autre avec juste des capteurs en plus, à première vue....
question 2 ; peut être mais c'est loin d'être évident !!
Une recherche sur le flashage par OTA Bluetooth pour ces deux cartes est à faire ......avec en prime le smartphone comme source..... beau programme......
Je vais me renseigner concernant le flashage par OTA BT via Iphone. C'est pas gagné selon mais premier résultat google. J'avais pourtant trouvé ce sujet sur ce forum : Téléversement impossible sur la carte Nano 33 BLE
Mais du coup si je comprends bien les ESP32 sont leaders pour la réalisation d'objets connectés. Mais il ne permettent pas le téléversement n'est ce pas ?
Mais du coup si je comprends bien les ESP32 sont leaders pour la réalisation d'objets connectés. Mais il ne permettent pas le téléversement n'est ce pas ?
leaders aujourd'hui , téléversement des ESP32 par USB ou WiFi, pas de problème , c'est la routine !!!
En Bluetooth classique ou en BLE ... faire des recherches... IPhone pour corser la chose avec ses sécurités.....
si ça a été fait la lenteur doit dissuader d'utilser (le flashage correspond un gros volume de données)