ARDUINO NANO + 5 x Modules NFC

Bonjour,

J'aimerais connecter 5 modules nfc a 1 seul arduino nano.

Merci de voir le post que j'ai fait avant : ARDUINO NANO + NFC - Français - Arduino Forum

Et d'avance merci pour votre aide. :slight_smile:

le PN532 se connecte en SPI (un bus de données série synchrone) ou I2C (bus série synchrone bidirectionnel half-duplex, où plusieurs équipements (maîtres ou esclaves) peuvent être connectés au bus)

qu’avez vous essayé?

Je n'ai encore rien essayer, car je ne sais tout simplement pas par ou commencer même si j'ai réussi à faire communiquer le module NFC avec une application en c#.

Je suis actuellement en SPI et tout fonctionne mais uniquement avec un module NFC.

D'avance merci pour vos indication :slight_smile:

jetez un oeil sur le fonctionnement du SPI, par exemple ce cours (il y en a plein comme celui là aussi et plus spécifiquement sur Arduino celui ci par exemple - ce sont les premiers trouvés avec google) et bien sûr la doc officielle sur le site arduino

vous verrez que vous pouvez avoir plusieurs esclaves et qu'il suffit donc de les piloter: pour communiquer avec un périphérique SPI en particulier, on met sa ligne SS à l'état bas (LOW), on échange avec lui, puis on remet sa ligne SS à l'état haut (HIGH).