Arduino nano en kit

Bonjour,

Je viens de recevoir 3 arduino nano avec les pattes à souder.

Etant novice j'ai soudé les 2 x 15 connecteurs du coté du circuit mentionné sur la photo, c'est à dire que si on l'utilise tel quel on puisse brancher les fils coté du bouton reset et en plus on peut lire les numéros de broche.
Par contre si on veut l'enficher sur une breadboard tout se trouve à l'envers, bouton reset inatteignable, leds cachées...etc... et en plus il faut que les 6 autres broches ne soient pas soudées ou le soient de l'autre coté car elles empechent l'enfichage....
Y a t'il donc 2 façons de souder suivant l'usage que l'on veut en faire ?

Merci,

Bruno

Oui. Deux façons.
A l'endroit et à l'envers.

voilà la photo qui m’a fait souder du mauvais coté (j’espère que la photo va apparaitre)…

nano.jpg

comment fait-on pour mettre la photo dans le message ?

La 11 ème icône "Insert an image".

Pour ressouder à l'endroit je te conseille de retirer les barrettes plastique des connecteurs et de dessouder les broches une à une. Ensuite il faut déboucher les trous à la tresse à dessouder.
Si tu as d'autres connecteurs, remplace-les, sinon, essaie de remettre les broches dans les barrettes.

@+

Merci pour les conseils de dessoudage mais je pense que je vais en garder une à l’envers pour des tests hors breadboard. Je réessaye pour l’image de chez Banggood mais je suis pessimiste le preview ne la montre pas

Bonjour,

Pour insérer une image dans ton post.

• Tu copies l’adresse de l’image que tu as attaché avec un click droit sur le lien
  • Tu édites ton message (en bas à droite de ton message more… modify)
  • Tu insères une image en cliquant sur l’icone image et tu y colles l’adresse que tu as copié précédemment
    nano.jpg

Merci Kamill,

C'est valable aussi bien pour une URL que pour une image provenant de mon PC ?

Cdlt,

Bruno

Soit tu utilises le lien d'un fichier que tu as téléchargé, soit tu peux utiliser un hébergeur d'images comme casimage (mais il y en a d'autres).