Arduino Nano - Erreur avec SoftwareSerial

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet avec une puce GPS (GY-GPS6MV2) monté sur un Arduino Nano générique v3.0.

Tout semble fonctionner… Sauf que mes trames GPS que je reçoit sont incomplètes. Il manque des caractères, la trame NMEA est donc invalide.

Mon code : l’exemple de SoftwareSerial

```
*#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial mySerial(2, 3); // RX, TX

void setup()  
{
 // Open serial communications and wait for port to open:
 Serial.begin(9600);
 while (!Serial) {
   ; // wait for serial port to connect. Needed for Leonardo only
 }

Serial.println(“Goodnight moon!”);

// set the data rate for the SoftwareSerial port
 mySerial.begin(9600);
 mySerial.println(“Hello, world?”);
}

void loop() // run over and over
{
 if (mySerial.available())
   Serial.write(mySerial.read());
 if (Serial.available())
   mySerial.write(Serial.read());
}
[/i]*
```

bonjour,
afin de vérifier tout point de code regardes ICI

tu devrais recevoir les trames complètes, sauf si l’emplacement du module ne le permet pas

Merci bien,

Ceci ne répond pas tout à fait à ma question, car le reroutage sur ce mode ne me permet pas de récupérer l'information de l'altitude que j'utilise par ailleurs...

Tout fonctionne bien avec l'arduino MEGA et le UNO. Par contre, il me manque des bouts sur la nano... C'est curieux...

Je vais peut-être essayer divers choses comme changer les pins utilisés. Je ne sais pas trop...

Simon

Uno et nano c’est le même microcontrôleur. C’est exactement la même puce, même si le boîtier change.
Ce n’est pas le même bootloader mais c’est (a mon avis) sans importance pour le déroulement du programme.
Celui de la Méga/UNO occupe un petit peu moins d’octets.

TROYLECHAT: Merci bien,

Ceci ne répond pas tout à fait à ma question, car le reroutage sur ce mode ne me permet pas de récupérer l'information de l'altitude que j'utilise par ailleurs...

Tout fonctionne bien avec l'arduino MEGA et le UNO. Par contre, il me manque des bouts sur la nano... C'est curieux...

Je vais peut-être essayer divers choses comme changer les pins utilisés. Je ne sais pas trop...

Simon

ce bout de code vide permet de vérifier tes trames, pas de les décoder, ceci permet de vérifier si le gps est en cause ou la carte.

après tu as la lib tinygps qui permet de décoder les trames.

Arduino Nano générique v3.0

c'est vague, lien du produit? alim de la carte? 3.3 ou 5v?