Arduino Nano + ESP 8266 - Server web HTTP conforme W3C

Bonjour,

je continue à expérimenter avec la carte Pretzel (qui est un Arduino Nano avec un ESP 8266)

(voir également ici : Pretzel Board IOT - Horloge TCP écran LCD 2*16 - Bug bizarre - Français - Arduino Forum)

J'avais beaucoup de mal à générer avec cette carte un site Internet sans erreurs.

J'y suis parvenu, bien que la solution soit simple (quelques lignes de codes) trouver comment fut assez long. Tout est expliqué ici, avec le code source (celui-ci est trop gros pour ce forum) :

Mon programme fait pas mal de choses et il peut servir de base à pas mal de projets :

• au démarrage l'Arduino commence par récupérer l'heure sur Internet avant de se configurer en serveur
  • le site web affiche :
  • la valeur de plusieurs capteurs (température, luminosité, entrées analogiques)
  • l'heure et la date du boot
  • l'heure et la date des 10 dernières connexions
  • le site web permet de choisir la couleur d'une diode RGB et d'envoyer un texte
  • un afficheur LCD affiche l'heure et la date (actualisée à chaque minute) et le dernier texte reçu
  • à chaque réception de donnée, un relais bistable change d'état

Attention : le site est en HTTP, donc non sécurisé et donc réservé à un usage en réseau local.
C'est quand même utile : avec une tablette ou un smartphone connecté en WIFI, vous avez une télécommande qui fonctionne dans toutes les pièces pour piloter des choses dans la maison.

Le code limite au maximum l'utilisation de la classe String.

A bientôt

Le code limite au maximum l'utilisation de la classe String.

ca veut dire qu’il n’y en a pas alors ? :slight_smile:

Merci pour le partage