Arduino nano esp32 bluetooth

bonjour je n'arrive pas à utiliser le bluetooth de la carte arduino nano esp32 quand j'utilise un programme d'essais dans File -> examples -> bluetoothSerial ->serialtoserialBT j'ai ce message d'erreur qui apparait :

Salut !
Évite de poster des images de texte pour le code et les messages d'erreur, ça bouffe de la bande passante pour rien et c'est illisible pour ceux qui sont sur smartphone. Pour le faire, utiliser les balises <code/>. C'est indiqué dans les bonnes pratiques du forum francophone, épinglées en tête de liste, que je t'invite à consulter.

Pour ton problème, as-tu bien sélectionné la bonne carte pour la compilation ? Le Bluetooth n'est pas présent sur les AVR comme la NANO ou la UNO, sur les ESP32 en revanche, oui. Si tu compile avec la mauvaise carte, ça ne peut normalement pas fonctionner !

Un petit article pour ajouter ta carte à l'IDE : https://docs.arduino.cc/tutorials/nano-esp32/getting-started-nano-esp32/

Cordialement
Pandaroux007

la carte sélectionnée est Arduino nano esp32 en com4 et j'ai installé le package et tt mais sa ne semble pas fonctionner

je crois qu'elle est dans le mode dfu est ce qu'il peut y avoir un rapport ?

Salut !
Désolé, je ne connais pas la carte Arduino NANO ESP32, c'était une simple proposition :woozy_face: Je laisse le soin à d'autres plus calés que moi de te répondre.

Cordialement,
Pandaroux007

ok en tout cas c'est très étrange car j'ai tenté de téléverser sur une carte esp32 wroom(non arduino) et la aucun problème

Je ne sais pas si c'est la raison mais la carte Arduino Nano ESP32 est équipée d'un ESP32-S3 celui-ci n'a pas le support du Bluetooth mais seulement Bluetooth Low Energy et à ma connaissance, BLE ne gère pas le profil SPP.

Bonsoir je suis du même avis que @fdufnews

l'exemple que tu as testé , @luka29n ne fonctionne ni sur ESP32-S2, ni sur ESP32-C3 ni sur ESP32-C3 qui ne gèrent pas le 'Blutooth Classique' (versions inférieures à 5)

Pas de profil SPP officiel en BLE mais plusieurs solutions de remplacement 'maisons' proposées par des fabricants de puces BLE (Nordic Semiconductor, Texas Instruments....)

L'exemple BLE_UART utilise une de ces solutions , OK si à l'autre bout l'appareil accepte ce profil série 'maison' nomma Nordic Uart Service (NUS)

je viens de vérifier il est effectivement BLE, c'est quoi le profil série "maison" ?

'profils série maison' en absence de profil série BLE universel ?

celui de Nordic Semiconductor ( utilisé par l'exemple BLE_UART )
celui de Texas Instruments, utilisé entre autres par les HM-10
et sans doute d'autres que je ne connais pas.....

En BLE l'application Serial Bluetooth Terminal sur Android reconnait ces deux profils

BLE_uart a une erreur quand je le téléverse: Compilation error: 'class BLECharacteristic' has no member named 'getValue'; did you mean 'setValue'?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.