Bonjour,
J'essaye de faire des mesures avec le capteur KY-015, mais le programme ne reconnait pas la bibliothèque au moment du téléversement.
De plus, quand je fais "Croquis -> Inclure une bibliothèque -> Ajouter la bibliothèque .ZIP -> bibliothèque.ZIP", j'obtiens le message "Une bibliothèque nommée X existe déjà".
Vous trouverez une capture d'écran du programme et des messages d'erreurs en pièce jointe, je ne peux pas envoyer de fichiers car je suis un nouvel utilisateur.
Voici cependant un lien google drive :
https://drive.google.com/drive/folders/1_MCLeusf35UlRoiyvkfaxENwKlfB0Nri?usp=sharing
Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée à vous.
Julien KERGREIS
Mesures Physiques Sain-Nazaire
Université de Nantes
J-M-L
March 18, 2022, 10:51am
2
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
➜ postez du code sous format texte avec les balises de code
➜ mettez les images directement dans le forum
Il y a nombre de bibliothèque pour le capteur DHT-11, on ne sait pas laquelle vous avez retenue. 'X' ne nous aide pas à vous aider...
en pratique, allez dans vos bibliothèques et détruisez celle qui correspond à votre téléchargement
installez par exemple la GitHub - adafruit/DHT-sensor-library: Arduino library for DHT11, DHT22, etc Temperature & Humidity Sensors et le Adafruit Unified Sensor Driver depuis le gestionnaire de bibliothèques de l'IDE
essayez ensuite un de leur exemples en vous assurant d'avoir fait bien sûr le montage adéquat (Adafruit propose un tuto Overview | DHT11, DHT22 and AM2302 Sensors | Adafruit Learning System )
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas songé à chercher sur le site d'Adafruit.
Je vais tenir compte de vos conseils sur l'utilisation du forum.
Cependant, mon problème reste toujours le même, les messages d'erreurs suivants s'affichent :
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x75
Problem uploading to board. See https://support.arduino.cc/hc/en-us/sections/360003198300 for suggestions.
J-M-L
March 23, 2022, 7:39am
4
La ce n’est pas un souci de bibliothèque mais de carte non trouvée
Voir ici :
Dans ce tuto nous allons essayer de recenser toutes les sources possibles de problèmes pendant le téléversement d'une carte ARDUINO.
J'ai essayé de regrouper ici une certaine quantité de problèmes rencontrés sur le forum. Ce n'est certainement pas complet mais cela pourrait le devenir avec le temps.
1. Le principe
Lors du téléversement L'IDE ARDUINO affiche le message "Téléversement ...".
Ensuite les opérations suivantes s'enchaînent :
reset de la carte par le fil DTR de la liaison série
l…
En particulier : Type de carte ARDUINO NANO, Atmega328 ou Atmega328 (Old Bootloader)
system
Closed
September 19, 2022, 10:18am
6
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.