Arduino Nano Pro 5V / Module ethernet / Librairie

Bonjour à tous

Je galère un peu sur le choix de la librairie du module ethernet.

Jusqu'à présent j'utilisé la librairie UIPEthernet.h mais je me suis aperçu qu'elle consommait 38% d'espace dans la nano... autant dire qu'il ne me reste plus beaucoup de place.

Alors, je suis parti sur la librairie Ethernet.h, plus légère car elle consomme 3%, donc je suis content

Mais grosse déception, je n'arrive pas à faire fonctionner un programme d'exemple !
J'utilise le même câblage, le même poste, bref tout pareil

Est ce que il y a une astuce ? une subtilité ? sur lequel je serai passé à coté ?

Bref, vous avez compris, j'ai besoin de la communauté pour m’éclairer sur mon problème du moment.

Bonjour, c'est quoi comme module Ethernet?

Oups bien vu, j’ai oublié de le préciser, c’est un HanRun HR911105A !

ogaleote:
Oups bien vu, j'ai oublié de le préciser, c'est un HanRun HR911105A !

Ce n'est pas la référence de circuit intégré, c'est celle de la prise RJ45 avec les transformateurs incorporés

quentin131:
Bonjour, c'est quoi comme module Ethernet?

Voila la bonne question, elle est même primordiale.

Il existe deux circuits intégrés majeurs : le W5100 et l'ENCxxxx

Il existe aussi deux conceptions chez les fabricants de micro :

• Microchip inclue la couche logicielle de l'éthernet dans ses pics et il ne reste plus qu'à ajouter la couche physique : c'est le rôle de l'ENCxxx (qui est aussi conçu par Microchip --> le couple est équilibré) .
  • Atmel ben il n'a rien prévu pour l'éthernet .
    Avec un ENCxxx il faut donc que la bibliothèque apporte cette couche logicielle qui manque d'où l'embonpoint des bibliothèques.
    L'autre solution est d'utiliser un W5100 qui apporte la couche logicielle en plus de la couche physique.

Exactement c’est un ENC28J60

Bonjour à tous

Vous ne savez d'où vient mon problème ?
Pas d'idée ?
Même pas une piste ?

C'est clair : avec un ENC il faut prendre la grosse bibliothèque, la petite est réservée au Wiznet 5100 (ou5500).

Soit tu sacrifie de la flash pour conserver ta carte ethernet à base d'ENC , soit tu investi dans une carte à base de wiznet.

La prochaine fois que tu verra une grosse différence de prix entre deux cartes, qui font en apparence la même fonction, il faudra te renseigner avant d'acheter.

Ok merci

Je vais sacrifier quelques Euros plutôt de la mémoire