Dans le cadre d'un projet, j'ai réalisé un système de stabilisation et de contrôle à distance d'une plateforme sur un seul axe (pitch).
Pour ce faire j'ai réalisé un ensemble émetteur composé d'une arduino nano, d'un joystick analogique et d'un module nrf24l01, et d'un ensemble recepteur composé d'une arduino nano, d'un IMU MPU6050, d'un servomoteur HS-645MG et d'un module nrf24l01.
L'ensemble fonctionne, cependant, la nano de la partie réceptrice chauffe rapidement et à la fin de mon dernier test d'une vingtaine de minute, la réception des données a cessé de fonctionner et le pin 3,3V qui alimente l'antenne nrf24 ne délivre maintenant que 0,25V.
Voici le schéma de montage (fait sur paint...)
Les arduino nano ont été achetées sur Elegoo, est il possible que celles-ci ne puissent pas être alimentées par la PIN VIN ?
Je débute autant en Arduino qu'en électronique, j'ai donc simplement fait un mix entre un tutoriel pour faire fonctionner le MPU 6050 et un tutoriel expliquant comment faire fonctionner un servomoteur avec un joystick et des modules nrf24L01.
Je pense que le problème vient des branchements mais s'il est nécessaire de joindre le code utilisé pour contrôler l'arduino receptrice, je le ferais.
Il semble (je n'en suis pas certain) que la carte Nano d' Elegoo utilise un CH340 à la place d'un FT232 pour l'interface USB.
Je n'ai pas sous la main les datasheet mais de mémoire je dirai que le CH340 ne peut pas délivrer autant de courant que le FT232 sur sa sortie 3,3V.
Le type de puce utilisée pour l'interface USB conditionne le courant disponible sur la sortie 3,3V
Quelle puce est présente effectivement sur la carte Nano en question ?
C'est la puce USB CH340G qui chauffe très rapidement : Au bout de quelques dizaines de secondes elle est déjà trop chaude pour laisser son doigt dessus.
Al1fch, tu penses que cette puce n'est pas capable de fournir assez de courant pour le module nrf24l01 seul ?