Arduino non reconnu, suite à une erreur de branchement

Bonjour,

Mon Arduino leonardo n'est plus reconnu, il n'apparait pas dans les ports, et ni dans la liste des périphériques usb.
Lors d'un montage, j'ai malencontreusement brancher un fil sur le pin 1.
Depuis lorsque je connecte l'arduino, il apparait furtivement dans les ports série, puis disparait, et impossible de téléviser le moindre code...
Y a t-il moyen de le débloquer ?
Merci

la pin 1 c'est TX, elle est en OUTPUT....

il y avait quoi au bout du fil que vous avez branché ?

si vous avez directement connecté à GND par exemple et qu'il y avait un HIGH sur la sortie, vous avez créé un court circuit et peut-être flingué cette pin...

je faisais un montage de touche capacitive, donc elle était reliée à 1 résistance 1M, elle même relié à la pin 2 et à un fil relié à une feuille d'aluminium.

La résistance aura été une protection contre un courant important donc le souci n’est pas là

Vous savez quel code tourne dessus ?

Si vous tenez reset appuyé et le lâchez juste au moment où le Compilateur dit téléchargement - est-ce que ça fonctionne ?

Bonsoir jojo_monk

Dans le même ordre d'idée que celle de @J-M-L , préparer un sketch court comme blink et le "bombarder" sur le Leonardo jusqu'à ce que ça passe.

Cordialement
jpbbricole

Le Leonardo n'était pas configuré en HID (périphérique clavier, souris, ...) par hasard?
Ca expliquerait pourquoi il disparaît. En tenant le bouton comme le préconise J-M-L cela devrait résoudre le problème.

yes ! Merci ça a fonctionné ! j'ai réussi à téléverser le code blink, en appuyant sur le bouton reset, et la carte est bien reconnue, ouf! Faut que je vérifie mieux mes montages, à l'avenir, c'est ça d'avoir la vue qui baisse, ça aide pas pour l'électronique :wink:

en fait, c'était pas le montage qui bloquait la carte, mais mon code foireux... car le même bug a recommencé.
J'ai finalement réécrit le code, maintenant tout fonctionne.

bonne nouvelle !