Arduino Optocoupleur MOSFET TTL...

Bonjour,

Je suis débutant en électronique et j'ai en tête un petit projet, mais j'ai besoin d'aide.

J'ai pas mal d'objets dans mon salon fonctionnant ou se rechargeant en USB/5V et jusque là j'avais un chargeur avec 4 prises usb (2 de 1.2A et 2 de 2.4A). J'ai maintenant 8 objets dont certains nécessitent plus d'un ampère (comme mon chromecast) voir plus de 2 amp (un raspberry pi 3). Je suis donc en train de jongler avec mes 4 prises à chaque fois que j'ai besoin d'un de ces objets.

Bref, j'ai pensé à investir dans un hub usb alimenté, mais puisque ces objets ne fonctionnent pas tous en même temps, j'aimerais concevoir un hub dans lequel chaque port puisse s'allumer et s'éteindre par un interrupteur. Vous me direr que ça existe déjà des hub avec des interrupteurs, mais j'aimerais à terme contrôler chaque interrupteur de cet hub à distance depuis mon canapé (en infrarouge via un arduino par exemple).

Sauf qu'on ne peut pas faire passer plus de 40mA par broche sur un arduino nano (et je ne pense pas beaucoup plus sur un leonardo). Donc en cherchant, je suis tombé sur des projets utilisant des optocoupleurs ou des mosfets, mais à chaque fois c’était pour des tensions supérieures à 5V, alors que j'ai besoin d'une solution pour du 5V mais une intensité pouvant être supérieure à 2A. J'ai vu qu'il existe des mosfet dit TTL qui fonctionnent en 5V en entrée, mais je n'ai pas vu de projet avec du 5V en sortie et je n'ai pas l'impression qu'ils supportent d'aussi "grosses" intensités.

Merci de me dire si vous pensez ce projet réalisable et, si oui, par quel moyen le concrétiser !
Quel élément vous parait être le plus adapté ?
Contrôler un mosfet par prise usb ? Et dans ce cas quel mosfet ? Et faut-il des résistances ?...
Ou utiliser un cousin du ULN2803 (qui est donné pour 50V maxi mais que pour 500mA par sortie) ?..

J'espère avoir été assez clair et j'espère aussi que vous serez assez pédagogue !!