Salut à tous,
Ca marche pas,
Sur la carte arduino, je met le programme que je trouve ici:
http://www.arduino.cc/playground/Fr-projets/Fr-UsbControle
et sur le pc je met le programme que je trouve ici:
http://mixandtec.free.fr/articles/artnorm2_1.php
Jusqu'ici c'est facile...
Je lance le programme, je suis sur le com3 en usb donc je met 19200 et com3 sur le logiciel.
J'ai éssayé tout et n'importe quoi, mais à part voir la petite led m'indiquant que la carte recoit bien les données, elle ne fait rien...
De l'aide, un professionnel serait idéal.
A+ Stéphane
A j'oubliais, je suis sous vista, c'est peu être important
Dis nous en + :
la partie qui tourne sur la carte arduino marche elle ? (tu peux le controler par le serial monitor de l'IDE arduino)
Nicolas
Salut Nicolas,
Merci d'abord pour la réponse, j'avoue que je désespérais. Le programme sur la carte n'a pas l'air de marcher. La console affiche: Stable library+native library version+java library version
et quand je met serial moniteur, il ne me met pas d'erreur.
En vitesse je met 19200 et j'envoie O/2/255 rien ne se passe. L'écran reste noir. La led, sur la carte aussi (branché sur la patte N'2). La led d'envoie clignote sur la carte quand j'envoie et c'est tout. C'est frustrant, vu que des gas y arrive.
Si tu avait un programme simple pour voir un changement sur la carte en usb, en utilisant le même principe bien sur:
par l'envoie de valeur en mode texte.
A+ Stéphane
J'aurais p-e une solution pour toi ^^
hier soir dans un délire total j'ai réeussit a communiquer via le port usb en serial et arduino diecimila.J'ai fait une petite application sous visual basic simpliste en conjonction avec un prog sur arduino (c'est sur que si t pas en mesure de lui uploader un prog ca va pas la) mais au moin qd tu envoie de linfo la lumiere RX devrais flasher.Essaie de re-burner les fichiers sur ton board.sinon bah..jvoit pas ^^'
Salut steve...
C'est moi qui ai fait le prog usb-controle dont tu parles, mais je ne suis pas certain que ca soit la derniere version qui soit sur le site... je vais essayer de verifier ca ce soir, et si besoin ,je mettrai l'article à jour.
Concernant ton probleme, je vais aussi essayer de jeter un oeil...
Pascal.
D'apres ton message, je vois d'abord que tu envoie O/2/255, c'est sur que ca ne fera rien !
si tu veux positionner (set) la pin 2 à 255, ca serait S/2/255
je regarde plus en detail ce soir...