Arduino Pro Micro Clavier Pb

Bonjour, j'ai récemment acheté un arduino pro micro (léonardo), dans le but de créer un équivalent d'un rubber ducky de chez hak5, tout roule nickel sauf que lorsque mes codes s'executent il n'en résulte pas les bons caractères voila le code:

#include "Keyboard.h"

void typeKey(int key)
{
Keyboard.press(key);
delay(50);
Keyboard.release(key);
}

/* Init function */
void setup()
{
// Begining the Keyboard stream
Keyboard.begin();

// Wait 500ms
delay(500);

// [Download Mass information from Documents Directory to USB stick (F:)]
Keyboard.press(KEY_LEFT_GUI);
Keyboard.press('r');
Keyboard.releaseAll();

delay(300);

Keyboard.print("cmd");

delay(300);

typeKey(KEY_RETURN);

delay(300);

Keyboard.print("copy C:\Users\GrE3nox\Documents F:");

delay(300);

typeKey(KEY_RETURN);

// Ending stream
Keyboard.end();
}

/* Unused endless loop */
void loop() {}

Voila je me retrouve avec c,d a la place de cmd , je pense donc qu'il s'agit d'une erreur de clavier (qwerty à la place de azerty) mais comment est ce que je pourrai changer cela ?

Merci

Bonsoir

Avec Leonardo et l'IDE Arduino seul le clavier QWERTY est émulable :frowning:
La description du clavier à émuler est dans le fichier Keyboard.cpp , librairie Keyboard livrée ave l'IDE.
Il est peut être jouable de modifier minutieusement ce fichier pour établir une nouvelle correspondance emplacement-caratère.....

Sans se plonger la dedans q ue donne 'c;d' à la place de 'cmd' ? (observes les emplacements des touches des deux claviers : l'emplacement du M (Azerty) est celui du point virgule en Qwerty.
screenshot-fr.wikipedia.org-2018-03-25-21-33-06(1).png
Trouver ensuite les substitutions à opérer dans "copy C:\\Users\\GrE3nox\\Documents F" !!

Autre méthode : laisser tel quel le programme + ajouter dans Windows le Qwerty et basculer en mode Qwerty quand nécessaire.

N.B : Choix de clavier possible avec les cartes Teensy et Teensyduino (pour rester dans du 'quasi Arduino' !)