arduino pro mini consommation

Bonjour je cherche à diminuer le plus possible la consommation de mon arduino pro mini 5v 16 Mhz atmega 328. Pour cela j'utilise la fonction suivante.

void sleepNow()
{
/* Now is the time to set the sleep mode. In the Atmega8 datasheet

set_sleep_mode(SLEEP_MODE_PWR_DOWN ); // sleep mode is set here

sleep_enable(); // enables the sleep bit in the mcucr register
// so sleep is possible. just a safety pin
/*
power_adc_disable();
power_spi_disable();

power_timer0_disable();
power_twi_disable();
*/

sleep_mode(); // here the device is actually put to sleep!!

// THE PROGRAM CONTINUES FROM HERE AFTER WAKING UP
sleep_disable(); // first thing after waking from sleep:
// disable sleep...

power_all_enable();

}

Cela me permet de mettre en mode veille l'arduino. En faisant des recherches j'ai vu que certains réussissaient à attendre plusieurs centaines de uA mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 6 mA.
Quelqu’un aurait t 'il une idée afin de diminuer encore la consommation je sais que la diode du vcc consomme 0.5mA donc ça ne vient pas de la. Je travaille sur arduino 1.0.5 r2

Merci d'avance pour les réponses.

Yep!

Je remets 2 liens qui sont des pistes sérieuses dans la recherche d'optimisation de la consommation électrique des arduino. Les informations soumises par Nick Gamon sont croustillantes :wink:

@+

Zoroastre.

Le meilleur article dans le domaine à mon sens :

https://www.sparkfun.com/tutorials/309

Merci pour les liens mais je n'arrive toujours pas à baisser la consommation comme je le veut, c'est toujours de l’ordre du mA alors que sur les liens il arrive à descendre au uA, Ça vient peut être de ma batterie.

C'est une pile 9V.

j'ai essayé d'alimenter l'arduino directement par le pin raw et aussi par le pin vcc avec un régulateur lm7805 5V. Il me faut peut etre une batterie avec un voltage moins élevée.

Mais tu mesures où le courant consommé ?

Justement j'ai fait l'erreur de mesurer le courant avant le régulateur. La je viens de faire sauter la diode et le régulateur de l'arduino puis j'ai mesuré le courant après le lm7805 et je descend à 200uA. C'est ce qu'il me fallait.

Merci beaucoup pour l'aide