[ARDUINO] Problème de CNC

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma CNC.

La CNC est basée sur:

• Arduino Uno.
  • CNC Shield.
  • Drv8825.
  • Alimentation PC.
  • Moteur pas a pas ( MINIANGLE STEPPER / TYPE: 23LM-K202-P2) 3,5 V - 1 A.

J'ai commencé le projet avec la partie électronique, bien sur je suis très novice donc j'ai rencontré des problèmes mais ke les ai surpasser ( surtout que les moteurs mettaient des brouilles anormal et c'etait facile de les arrêtés avec la mais; j'ai utilisé les jumpers sur le shield pour éviter cela). Mais vers la fin tout à fonctionné correctement.

Aujourd'hui je viens de finaliser ma CNC et dès que j'ai branché le tout, les moteurs ne fonctionnent pas.

Après plusieurs tentatives j'ai découvert que quand je debranche tout les moteurs et que je garde qu'un seul sa fonctionne. J'ai ceu que c'est un problème d'amperage mais cen'est pas le cas car sir l'alimentation du PC avec 12V on a 15A.

Aussi j'ai changer l'endroit du jumpers mais sa donne le memeyresuktats avec les 3 positions ( brouolle anormal et pas de reaction des moteurs)

NB: je branche le shield avec 12V.

Par avance merci

Re Bonjour,

J'ai pu surpassé ce probleme en ajustant l’ampérage sur les drivers, mais j'ai toujours des brouilles anormaux sur les moteurs.

et aussi j'ai l'impression que c'est pas fiable au niveau de l'alimentation.

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider svp.

Pour alimenter 3 moteurs de 3,5V 1A, il suffit d'une alim 1,5A. le reste ne consomme pas grand chose.

Pour avoir de l'aide, il faut nous donne le schéma complet, pour moi plutôt à main levé qui est plus représentatif qu'avec des logiciels. Il faut aussi la position des jumpers

Quand cela ne fonctionne pas, il est sage de tester pièce par pièce, avant de mettre un gros logiciel que personne ne comprend. Par exemple faire tourner un seul moteur...

Bonjour Vileroi,

Merci pour votre réponse.

Au fait, j'ai pu surpassé les problemes précedents en ajustant l'amperage sur le Drivers.