bonjour
Avec un shield ethernet simplement enfiché sur un uno , un programme "blanc" (fichier nouveau) uploadé
le shield connecté sur une box
la led link doit clignoter
la led rx doit clignoter
la led 100M est fixe
Re,
Après avoir chargé un programme vide sur l'arduino, et connecté a la box, il ne ce passe toujours rien !
la led link ne s'allume pas
la led rx ne s'allume pas
la led 100M ne s'allume pas
Je remarque aussi que 41, 42 et 43 ne sont pas relié.
J'utilise de "l'officiel" et des clones asia , perso je n'ai jamais eu de soucis.
mais il me semble avoir vu sur le forum un sujet finalement resolu sur un shield ethernet "non fonctionnel" pour cause de pont de soudures "intempestifs".
pas simple de retrouver le topic , le moteur de recherche est indigent.
Artouste:
J'utilise de "l'officiel" et des clones asia , perso je n'ai jamais eu de soucis.
mais il me semble avoir vu sur le forum un sujet finalement resolu sur un shield ethernet "non fonctionnel" pour cause de pont de soudures "intempestifs".
pas simple de retrouver le topic , le moteur de recherche est indigent.
Ah ! surement !,
Mais tout cas ça ne viens pas de ça pour mon cas, J'ai vérifier et le seul doute est celui des soudures du Wiznet,
j'ai raccordé les pattes 41, 42 et 43 et toujours rien !
Je commence à désespérer ...
Cela ne viendrais pas d'un problème d'incompatibilité ?
Sans vouloir venter ou rabaisser les fabricants suivant,Sans vouloir fair de "pub", je me permet de les citers, dans le but de la résolution de mon problème:
Bon, Malheureusement le shield ne fonctionne toujours pas. Mais résultat des comptes : rachat d'un shield officiel qui fonctionne très bien.
Comme quoi, la copie c'est bien, l'officiel c'est mieux !
Aller, sur cette petite leçon de morale, je remercie à toute les personnes qui ont tenter de m'aider.
Bonne soirée.
Cordialement.
La copie c'est bien, l'officiel c'est mieux... mais c'est plus cher
Il y a de bonnes et de mauvaises copies, on ne sait pas toujours ce qu'on achète.
A chacun de faire son choix.
D'ailleurs je vois que tu te fournis en cartes uno et mega chez sainsmart, comme quoi la copie a aussi du bon...
Perso j'évite d'acheter des copies au pif sur internet. Je commande sur dx, sainsmart ou bangood.
Petite anecdote : lors de ma dernière commande chez sainsmart, j'ai acheté 3 mega 2560 (11€ pièce...), ils se sont trompés et ne m'en ont envoyé qu'une seule. Un simple mail et ils m'ont expédié les deux qui manquaient avec leurs plus plates excuses, sans chercher à discuter.
Si ce n'est déjà fait, tu devrais essayer de contacter le vendeur. Il y a des chances pour qu'il t'en expédie une autre.