Arduino Programmation

Bonsoir,

Je suis en terminal Sti2d et je doit réaliser un projet pour mon BAC, on travaille sur un panneau a message variable.

Je m'occupe de la communication, mon professeur m'a expliquer que je doit faire un tableau ValBit() et le remplir avec chaque bit du caractère dans un premier temps et ensuite calculer la parité du caractère puis je doit émettre un bit de start, émettre les bits de données de caractère, émettre le bit de parité et enfin émettre le bit de stop. Le débit est de 1200 bauds, 7 bit de parité paire et 1 bit de stop.

Apres des heures de recherche, j'ai réussi a faire mon tableau et je l'ai remplis. Le problème c'est que je trouve pas comment calculer la parité du caractère et comment fais t-on pour émettre un bit de start, stop et autre S'il Vous Plait.
Je suis vraiment bloqué, je suis passionné par l'informatique mais je ne connais pas encore grand chose sur la programmation, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Si quelqu'un à 20-25 minute de disponible, vous pouvez m'envoyer un message, sa serait très gentil.

Toute vos réponses sont les bienvenues, Merci d'avance.

Bonjour,

Regarde du côté des opérateurs de décalage >> et << :wink:

Bonjours,

Je débute la programmation, je ne comprend pas ce que tu veut dire par là. Tu pourrais me dire si tu connais la programmation, comment on fait s'il te plait ? Je passe des heures à faire des recherches en espérant de trouver une réponse à cela mais rien.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, c'est pour mon bac.
Merci d'avance.

Bonjour,

Vu que c'est pour ton bac, tu as la nécessité d'apprendre. Nous ne pouvons pas te donner du précuit.

Apprends les bases du C et du C++ via le site du zéro (openclassrooms) par exemple.

Salut,

Oui j'ai déja vus le cours, j'ai passé 1 semaine à apprendre le langage C, sur openclasserooms d'ailleur.
Mais je ne parvient pas a résoudre mon problème, c'est pour cela que je viens a vous. :confused:

Attends... la parité, c'est le nombre qui doit être pair ou impair ?
Ou bien est-ce le nombre de bits à 1 qui doit être pair ou impairs ?

Bonsoir les amis !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on trouve la parité de caractère s'il vous plait ?
D'après les recherches que j'ai effectué, il faut faire la somme des bits afin de voir si le résultat est paire ou impaire. Mais sur Arduino, je suis un débutant !

Donc si on pouvait m'expliquer comment faire cela sur Arduino s'il vous plait, sa serai gentil.

Que dieu vous bénisse. Merci d'avance ! :wink:

Pourquoi as-tu créé un nouveau sujet ? La réponse de Xavier dans ton premier sujet est pourtant très claire.

Je suis aller jusqu'à faire un gogole "calcul de parité" les résultats de recherche sont d'une limpidité incroyable.

Puisque tu nous met un coup de religion je te rapelle :

Aides toi et le ciel t'aidera

En terme plus crus : commence par bosser au lieu de quémander.

+1

Peut-être vous pourriez copier/coller un bout de code, ou disons la partie en question... éventuellement un lien vers la spécification à implémenter pour calculer cette parité. Sans ça, la question reste vague ou vise les spécialistes du RS232...

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=304937.0

Allez, je me prends un peu pour Dieu :slight_smile:

Wikipédia : "On peut définir le bit de parité comme étant égal à zéro si la somme des autres bits est paire et à un dans le cas contraire." Somme de contrôle — Wikipédia

Donc en gros :

somme = 0
pour une boucle allant de 0 à 7 (en 7bit ici):
   lire le bit
   additionner sa valeur à somme
au final, si somme est paire alors
    c'est paire
sinon
    c'est ?...

Pour lire les bit y'a plein de façons, la plus cool : http://arduino.cc/en/Reference/BitRead

Merci les gars, Poogahzi et Awol :slight_smile: