bonjour je me pressantes élève de 1er bac pro j'ai comme projet de faire une chèvre (Ps pour la mécanique donc pour supporter des charge assez lourd) donc je doit réaliser comme projet mettre un vérin électrique (pas en hydraulique pour que on ai pas besoin de pomper ) donc vu que j'ai vraiment quasi aucune base sur Arduino (est aussi c'est avec un programme Arduino que je dois réaliser se projet ) même si vous ne pouvez pas tout me faire a ma place qu'que conseille je suis preneur (est aussi le projet na pas forcement besoin d'être terminer au complet mais néanmoins je dois dire qu'elle on étais mes difficulté ) merci pour avoir ce texte
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour,
Alors je vais me mettre un peu dans le contexte, ici en général on évite de faire le boulot à la place et pour les gens comme toi qui sont en cours de formation.
C'est pas un service à leur rendre.
Dis nous en STP un peu plus sur le sujet.
Tu prépare un bac Pro de quoi?
Tout le monde ne sait pas a quoi sert une "chévre", décrit ça STP, et plus précisement à quoi sert le vérin?
Est ce que tu as une idée sur ses caractéristiques? (combien il doit soulever, à quelle vitesse).
Et plus géneralement, comment tu vois toi la mise en place d'une solution?
Un vérin élec + 1 Arduino ne font pas une chévre.
Bha déjà merci pour ça Jeff oui comme je débute aussi dans le forum c'est un peut dur l'adaptation
Donc déjà je suis en bac pro mécanique agricole est on a faire un projet moi comme sujet j'ai choisi de faire une chèvre avec un vérin électrique (une chèvre en mécanique c'est pour déposer des moteur ou porter des charge lourde que on ne peux porter a la main )
Donc justement je n'ai aucune donnée sur vérin car on ne peux commender via le lycée donc sur ça je suis bloqué mais rien n'empêche pas l'autre donc pour moi je verrai bien le vérin électrique a la place de l'hydrolique est au moins la charge max au minimum sera de 200 kg mais aussi il faut des consignes de sécurité donc donc une sécurité pour pas que je vérin lâche en montant donc voilà merci de avoir lit ça est si je ai encore mal formulé ou m'a dit dit le moi merci
Bonjour, je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup, t'aider, mais tu es au bonne endroit pour trouver de l'aide ![]()
Il faudrait déjà que tu définisses complément tes contraintes si il y en y a?
Par exemple peux tu avoir n'importe qu'elle Arduino?
Ta chèvre doit être autonome ou piloté et dans ce cas comment ?
la vérin est-il fixé ou c'est à toi de choisir.
En gros suivant le moyen de contrôle de la chèvre, il faudra utiliser soit un Arduino en particulier ou un module de communication correspondant.
Suivant le vérin, il est possible que tu puisses utiliser différent moyen d'asservissement de celui-ci.
L'idéal puisque tu as été honnête en indiquant que c'est un sujet scolaire, c'est que tu nous donne le sujet.
L'idée est que l'on puisse t'aiguiller au mieux et d'anticiper les questions que tes examinateurs pourrait te poser, afin que tu maitrises au mieux ton sujet.
Ps: je n'ai pas bien compris ta réponse à @jef59
Si tu as aucune donné sur le vérin, comment va tu choisir les composants qui seront capable d'accepter le vérin finale ?
Lorsque tu achètes un accessoire pour un véhicule, tu le fais en connaissant la marque ou le modèle de ce véhicule ?
Tu a sçurement entendu parler de bras de levier.
Il est important de connaître la longueur max du bras de ta chèvre, 200kg au bout de 20cm n'a pas la même force que au bout de 2m.
C'est sûrement toi qui doit définir cette longueur et adapter le vérin en fonction de cela.
D'ailleurs sur les chèvres, il est souvent inscrit sur le bras le poids admissible en fonction de la longueur du bras (que tu peux +/- rallonger).
PS: @terwal je n'ai pas plus de données que toi, mais je peux donner une piste pour définir ces données, c'est tout.
Certains vérins électriques intègrent déjà les relais ou l’inversion de polarité en interne, et il suffit alors de brancher un simple bouton 3 positions (montée, stop, descente). D’autres, plus basiques, nécessitent un pont en H pour gérer le sens et l’arrêt via des commandes logiques.
➜ Je ne vois pas trop à quoi sert l’arduino pour le moment si ce n’est juste envoyer l’ordre au pont en H ?
il manque un à, pour à @jef59
Sinon je suis bien évidement complétement d'accord avec ton commentaire initiale.
Ça dépend comment vous lisez le @ - moi je lis ça comme « at jef59 » ou en français "à jef59"
Blague on :
(Amusant de vous voir proposer une correction à un post
- 2 fautes dans votre phrase
ou une bonne quinzaine dans le post 5)
Blague off
Retiré - pas si marrant que ça.
Je n'ai rien compris ![]()
Il disait qu'il trouvait ironique que vous vous embêtiez à "corriger" pour savoir comment lire "@(quelqu'un)" alors même qu'il y a une marée de fautes dans tous les autres postes, celui en question compris.
Il l'a retiré car c'était pas forcément très drôle, mais il est vrai que de voir autant de fautes ça fait vraiment mal aux yeux. Et d'ailleurs ça pourrait complètement nuire à la compréhension du problème, si ce n'est l'envie de le résoudre.
On en perd le sens.
Selon moi, on ne devrait pas "lire" le '@'. Ce symbole (ici) est utile pour identifier quelqu'un.
Par exemple : Le message de @J-M-L. Si tu remplaces le '@' par "at" (soit 'à' en français) la phrase n'aurait pas grand sens. En réalité on ne devrait même pas voir le symbole '@' ; ça devrait être comme pour les balises de code et servir pour la mise en page et l'identifiaction d'un membre.
Enfin bref tenons nous en à la technique.
Comme jef59 n'a pas compris que je ne m'adressais pas à lui, à juste titre à cause du manque du "à", je lui ais juste indiqué ce que je voulais dire.
Du coup je ne vois pas trop le rapport avec mes fautes d'orthographe qui me sont complétement transparente et ma correction.
Mais bon, si vous êtes deux à trouver ca ironique, cela doit surement l'être ![]()
Oui, effectivement, car je n'ai rien compris non plus à ton exemple ![]()
Note que j'ai enlevé le @, que j'utilise uniquement pour que le forum me propose le nom des utilisateurs.
J'ai pas dit que je trouvais ça ironique ; tu as dit ne pas comprendre son message et je te l'ai expliqué
Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre mais de toute manière je m'adressais à @J-M-L
Attendons que l'OP revienne avec plus d'infos
ok, tu dois être bien meilleurs que moi en Français ![]()
Cé vrais que de tan an taon je craque a la lecture de vos poste telment certain son truffé de fote d’ortografe…
j’avais donc trouver caucase que vous souslevez le poing du @ en éfais.
Mais bon - je suppose que même en vous relisant vous ne voyez pas ces fautes…
De quel faute tu parles ![]()
Je viens de comprendre, vous n'avez pas compris le sens de mes fautes ![]()
Je ne soulevais rien à propos du @
Permettez moi de préciser que la correction par rajout d'un "à" m'as été qualitativement trés utile.
Infiniment plus que les remarques sur les autres éventuelles fautes!
Moi même, je suis un cancre en grammaire, je suis réellement "grammairophobe", c'est intimement lié à mon vécu.
Je présume que @J-M-L a eut l'intelligence de prendre sa part dans son humour en écrivant.
C'est vrai, ce n'est pas si marrant que ça, et c'est bien de le reconnaître.
A condition de ne pas en rajouter.
Si vous lisiez la littérature de beaucoup d'enseignants nés ce siécle vous seriez effarés du nombres de fÔtes qu'ils font, et pourtant personne n'ose ironiser à leurs propos!

