arduino qui fume, c'est mort??

bonjour à tous. hier, alors que j'allais attaqué une petite session rally sur mon pc, mon installation en a décidé autrement.

en plus du volant, j'ai des leds pour le compte tour et moteurs 6v pour faire vibrer les pédales.

j'utilise une alim 24v pour le volant. j'utilise une des sortie 24v pour un régulateur qui m'abaisse la tension 12v pour des ventilos et encore un autre pour alimenter en 6v ,par les bornes VIN, le shieldmotor V2 monté sur l'arduino.

le régulateur 6v, a du se mettre en court circuit, et m'a envoyé du 24v dans l'arduino qui a fait pshitt....

j'ai tout de suite remarqué qu'un composant avait cramé, un AMS117 à 4 pattes situé entre le port d'alimentation et le port usb . je l'ai donc changé en croisant les doigts...

malheureusement, même si le remplacement a été un succès en apparence, la carte ne fonctionne pas, les 4 led s'allument, mais le PC ne voit pas la carte.

aurais-je raté quelque chose? est-ce que la puce qui gère la communication avec l'usb est cramé aussi? est-ce que je met la carte a la poubelle (façon de parler)?

With 24V, all the ICs on the board will have been damaged.

c'est possible... vous pouvez essayer de mettre du code en ISP éventuellement pour voir les dégâts... mais ça ne s'annonce pas super....

Bonjour,
à la rigueur un composant en 3v3 peut supporter un 5v accidentel pendant un court instant ; avec du 24v il n'y a aucune chance de survie
l'ams1117 supporte 15v max en entrée … et en théorie ; donc 12v ça va, 24v au revoir le clone
d'où l'intérêt de préférer les clones pour ce type de sév service