Arduino raccorder à une batterie

Bonjour, je me présente ici pour éviter de faire des erreurs ou de griller quelque chose pour rien..

Alors tout d'abord mon niveau en arduino est proche du néant, ce qui pourra m'excuser je l'espère pour la suite :slight_smile:
Je voudrais faire comme dans cette vidéo : Comment faire une porte de poulailler AUTOMATIQUE!! - YouTube

En gros pour ceux qui aurait la flemme de la regarder je voudrais juste savoir si je peux connecter un arduino à une batterie à la différence de la vidéo où lui il connecte son support de stockage de piles.

Je m'étais dis que je pourrais essayer de placer dans mon poulailler un panneau solaire ( que je n'ai pas encore trouver d'ailleurs ) et de le relier à un contrôleur de charge de batterie de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B089SN2QVT/ref=ewc_pr_img_1?smid=ANCPZU4WV3FBD&th=1 ( en prenant du 10A )
Et je dispose aussi d'une batterie 12V/12A de récup' à brancher au tout.

Je m'étais demander si je pouvais brancher mon Arduino Uno Rev3 directement au port usb du contrôleur de charge ou si c'était débile et qu'il faudrait complétement partir sur une autre idée pour alimenter l'arduino avec la batterie ?

J'ai du oublier plein de détails qui peuvent être important pour la résolution de ce problème donc n'hésiter pas à me demander !

Merci d'avance,
Florian

La réponse est oui, il dispose d'une sortie usb à cet effet.
Par contre tout ça (batterie 12v + contrôleur de charge) est une peux sur dimensionné et horriblement encombrant.
Dans le sous forum "projets finis" il ya quelques projets avce batterie 3.7v et panneau solaire.

Je vais regarder en attendant je te remercie de ta réponse !

Une batterie 12V, surtout de récup, n'est pas forcément la bonne solution, sauf si c'est une batterie acceptant la décharge profonde. Et tout dépend de sa capacité.
Une UNO n'est pas non plus ce qui se fait de mieux d'un point de vue consommation. De plus les liaisons par fils DUPONT sont une source de faux contacts, surtout en extérieur (chaud, froid, humidité, etc.).
alimentation-par-batterie-panneaux
porte-motorisee-de-poulailler

J'ai bien écouté tous vos conseil ! Merci encore !

Je me retrouve face à un petit problème désormais du moins j'aimerai juste comprendre comme régler la rotation du servomoteur pour qu'il tourne un peu plus pour garder une ouverture de porte assez grande et qu'elle se referme bien jusqu'en bas ! Voici le code de l'arduino :

#include <Servo.h>

Servo leServo1;

unsigned int heurereinitialisation;

unsigned int fermeturesoir;

unsigned int ouverturematin;

unsigned int t;

unsigned int t1;

unsigned int t2;

int pinServo1= 9;

void setup() {

fermeturesoir=19; //fermeturesoir correspond à l'heure ou la porte se fermera(heure en heure)

ouverturematin=20; //ouverturematin correspond à l'heure ou la porte se fermera(heure en heure)

heurereinitialisation=18; //heurereinitialisation correpond à l'heure à laquelle vous téléverser le programme sur la carte, Vous devez changez ce paramètre à chaque fois que téléverser le programme(heure en heure)

leServo1.attach(pinServo1);

ouverturematin=24-heurereinitialisation+ouverturematin;

fermeturesoir=fermeturesoir-heurereinitialisation;

fermeturesoir=fermeturesoir+1;

ouverturematin=ouverturematin+1;

}

void loop(){

t2=0;

while (t2 < 24){

t2=t2+1;

t1=0;

if (t2==ouverturematin){

leServo1.write(0);

delay(2000);  }

if (t2==fermeturesoir) {

leServo1.write(100);

delay(2000); }

while (t1 < 3600 ){

t1=t1+1;

t=0;

while (t < 2 ){

t=t+1;

delay(500);

}}}}

Il y a plusieurs valeurs et je me suis dis que peut-être en modifiant une de celle-ci le servomoteur se fermerai un peu plus..
Merci d'avance en espérant avoir était assez clair

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.