Bonjour à tous,
J'ai commencé un montage MAC > Arduino > 2 RELAIS > LAMPE + SOLINOIDE
Je suis en phase d'apprentissage en électronique et programmation, alors peut-être que ce montage est un peu compliqué pour mes compétences mais il se trouve que je n'ai pas le choix. Je dois le réaliser héhé
Je dois donc réussir à commander à partir du mac (sous puredata) l'allumage d'une lampe et d'un électroaimant. Les deux objets doivent cependant s'allumer en deux temps. D'abbord la lampe puis 20 secondes après l'électroaimant. Je suppose que ce détail est important pour le montage? Ce sont forcément deux départ distinct à partir de l'Arduino?
Je suis allé me renseigner dans un magasin d'électronique. Un vendeur très sympathique m'a schématiser le montage et m'a fourni les éléments nécessaires.
Par contre le shéma m'est qq peu difficile d'accès surtout au niveau du relais, je ne saisi pas du tout les branchements… à quoi correspond le trait en haut à gauche par exemple? et le symbole à gauche (avant la résistance)
J'ai donc une carte Arduino Uno, deux relais auto 12 V, 10 résistance d' 1K ohm, deux transistor 2N2222 et deux diode UP4007. + une batterie 12 V 7A que je récupère d'ici peu pour la sollinoide (extraite d'un démarreur de voiture).
J'essayais pour l'instant de connecter uniquement la lampe.
Je crains de faire des betises et de bousiller ma UNO ou pire moi-même… C'est pourquoi je viens vers vous avant de tenter qqch qu'il ne faudrait pas.
Par exemple que dîtes vous de cette astuces pour la lampe :
branchement du mâle sur la multiprise, un fil passe par le relais pour être commandé, et au bout la lampe est branché sur femelle. Pensez vous cela correct?
Voilà deux autres photo du montage avec l'arduino :
relais :
Merci (beaucoup beaucoup) d'avance pour les conseils,
Martin
PS: Si il manque des informations pour éclairer mon montage, n'hésitez pas à me le demander