Arduino relais pwm

Bonjour, est ce que vous pensez que SI je connecte mon relais sur une pin pwm de ma arduino, cela va atténuer la lumière de ma lampe comme sur une simple led ? (Lampe en 230V)

bonjour,
si ton relais est mécanique (il fait clic quand tu l'allume) non ta lampe va juste clignoter pour finalement s'éteindre ou rester allumer dans un bruit étrange voir peut étre meme de la fumée^^
si c'est un relais dit "solide" qui fonctionne comme un transistor ou mosfet oui c'est OK.

A ba je crois qu'il est mécanique alors,et est ce que les solides sont plus chers ?

oui ils sont plus chers - c'est quoi comme ampoule?

Eh je ne sais pas, en faite mon montage Cest une prise du mur que jai prise et Cest elle que je contrôle avec mon relais et je viens brancher une lampe dessus

Votre approche PWM revient à envoyer 100% du courant (tension continue) de temps en temps dans une LED, en gros à la faire clignoter rapidement. Sur une LED vous la voyez moins brillante à cause de la persistance rétinienne, elle est allumée par exemple 25% du temps (si votre duty cycle est de 25% en PWM).

Cependant les ampoules fonctionnent en courant alternatif (le courant n'est pas toujours de 220V à un instant T) et ne réagissent pas aussi vite qu'une LED à l'allumage / extinction (suivant leur type) et toutes les ampoules ne sont pas "graduables ".

La luminosité de l'ampoule dépend en fait de la puissance moyenne qu'elle absorbe, donc il faut réguler cette puissance. On utilise alors un gradateur qui est un dispositif destiné à modifier le signal électrique (faire varier sa tension et son intensité efficace de sortie) pour modifier ainsi la puissance dans l'ampoule.

Vous pouvez aussi faire un google sur "variateur à Triac"

ATTENTION QAUND VOUS JOUEZ AVEC LE 220V. C'EST TOTALEMENT DECONSEILLE QUAND ON N'EST PAS UN PRO

D'accord merci !