Bonjour.
Je découvre un peu l'Arduino (de loin), et j'aimerai m'y mettre car j'ai un projet concret à réaliser. Mais avant tout, j'aimerai avoir un ou deux avis d'experts, pour savoir si mon projet est réalisable.
J'aimerai me faire un boitier sans fil de commande de relais.
Les points un peu techniques sont :
les relais doivent laisser passer du 24V
j'aimerai brancher un maximum de relais sur 1 carte Arduino (Arduino Mega ??)
La portée Wifi (ou autre) doit être la plus grande possible (300 > 500m)
Je sais, j'ai l'air gourmand, mais ce sont des besoins spécifiques, pour une installation bien précise.
J'ai vu que le Wifi semble marcher .. mais pas trop ... qu'il est vite perturbé par d'autres réseau, et surtout les obstacles.
Est-ce que Booster le signal avant d'émettre via l'antenne est une solution envisageable ?
Est-ce qu'un autre system sans fil plus fiable existe ?
Est-ce que piloter 8 relais 24V via 1 carte Arduino est envisageable ?
Merci de vos conseils
PS : Ah oui, .. vous dire aussi, que le paramètre "latence" est très important pour moi. (application musicale) Avez vous une idée de l'ordre de grandeur de la latence depuis le déclenchement d'un côté >> WIFI >> ouverture du relais de l'autre ?
YES.
Ton histoire de multiplexeurs m'intéresse
Je savais pas qu'on pouvait faire ça. je vais chercher.
Pour le Xbee, oui j'ai vu cette carte (il n'existe que ça pour Arduino non ?), mais c'est justement sur celle là que j'ai des doutes sur la portée.
Vu que ça à l'air d'être une des rares solutions sans fil pour l'Arduino je vais tester avec.
A propos des multiplexeurs, j'ai l'impression que ça sert pour les LEDS, je me trompe ?
Penses tu qu'avec la technique du TLC5940s ( Arduino Playground - TLC5940 ) je peux contrôler des relais ?
tu peux aussi passer par un pont wifi de technologie industrielle ( passage en bande passante 5ghz). C est plus une question de budget en fait. http://www.acksys.fr/fr/produits/wl.htm
Est-ce l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type d'émetteur/récepteur ?
C'est du chinois, c'est du 315MHz ou du 433MHz, et ils annoncent des portées jusqu'à 4000m !!!
Même si c'est optimiste,.... du 1000m c'est déjà très bien !