Arduino Robot

Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir mon petit robot Arduino : http://arduino.cc/en/Main/Robot

J'ai cependant une question, (oui déjà ! :p). Il est précisé nulle part quels moteurs sont utilisés, et moi j'aimerais leur rajouter des codeurs, cela est-il possible ? Peut-on changer les moteurs au cas ou ?

Merci !

Tu peux coller sur la face interne de chaque roue un disque ou un anneau avec des bandes blanches et noires disposées en secteurs alternés et monter un capteur de lumière à réflexion devant.

Certes, mais j’aimerais mettre un encodeur (oui j’insiste :p) c’est efficace et c’est à l’arrière du moteur donc caché. Il n’y a vraiment aucun moyen de mettre un encodeur ?

Bonjour,

D’après les images du robot que j'ai pu trouver sur le web, la partie moteur est juste constituée d'un moteur à courant continu avec un motoréducteur.

Et d'aprés ce que je vois, l'arriére du moteur n'as pas de sortie d'axe, donc si tu veux mettre un encodeur se sera forcément sur l'avant du moteur, mais comme il y a un motoréducteur je suis même pas sur que c'est possible.

A mon avis la seule solution viable c'est un disque rond sur la roue en code gray avec un encodeur optique. Ou un classique disque blanc/noir avec un capteur de réflexion.

D'accord, ou changer le moteur... Merci encore :)