Bonjour tout le monde .
J'aimerai bien moi et mes amis construire un robot Labyrinth qui commence d'un endroit déterminer ( couleur vert par exemple ) et arrive a un autre endroit d' un autre couleur (après avoir traverser le Labyrinth ) .
On dispose de :
-Arduino mega 2560
-Arduino Motor schield
-deux capteur Infrarouge
-capteur Ultrason
-capteur de couleur
On a déjà construit le robot .On a aussi tester les infrarouge et le capteur Ultrason et cela fonctionne sans problème, donc on a fait pour chaqu' un des deux capteur une fonction dans le programme .
Apres on a essaye juste de conduire le robot et de dirigé les moteur juste avec les deux capteur Infrarouge . Le problème c'est que le Robot ne traverse pas la route au milieu mais il la traverse en allant de gauche a droite et de droite a gauche , et parfois il touche le mur !
c'est pourquoi j'aimerai bien si quelqu'un nous donne une idée sur le fait de faire laisser un robot aller au milieu d'une route avec juste deux capteur infrarouge !
Je vous remercie d'avance !
Watashi:
. Le problème c'est que le Robot ne traverse pas la route au milieu mais il la traverse en allant de gauche a droite et de droite a gauche , et parfois il touche le mur !
c'est pourquoi j'aimerai bien si quelqu'un nous donne une idée sur le fait de faire laisser un robot aller au milieu d'une route avec juste deux capteur infrarouge !
Je vous remercie d'avance !
Votre robot a fortement besoin d'un asservissement.
Met des roue codeuse, les roues codeuses sont un élément vital du robot. Elles permettent de contrôler ses déplacements, faut juste attention de placer tes codeuses directement sur l'arbre moteur et non après le réducteur, car la résolution sera mieux.