Arduino robot

Bonjour , j'ai récemment acheté un shield moteur arduino pour mon projet de robot tondeuse mais j'ai un problème quand je veux rajouter dans le code le capteur a effet hall , dans le 1er code tout marche bien les 2 moteurs tournent mais dans le code n°2 a l'ajout de la ligne pinMode(hePin, INPUT_PULLUP); les moteurs ne tournent pas ....

#include <AFMotor.h>

AF_DCMotor motorL(3, MOTOR12_64KHZ);
AF_DCMotor motorR(4, MOTOR12_64KHZ);

byte hePin = 4;
byte heState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);         

motorR.setSpeed(255);    
  motorL.setSpeed(255); 

}

void loop() {

motorL.run(FORWARD);    
  motorR.run(FORWARD);

}
#include <AFMotor.h>

AF_DCMotor motorL(3, MOTOR12_64KHZ);

byte hePin = 4;
byte heState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);         
  pinMode(hePin, INPUT_PULLUP);
   motorR.setSpeed(255);    
  motorL.setSpeed(255); 

}

void loop() {

motorL.run(FORWARD);    
  motorR.run(FORWARD);

}

Bonjour

j'ai récemment acheté un shield moteur arduino

Quel shield ? référence ?
Quelles pins Arduino sont utilisées en sortie pour piloter les moteurs?

Le 4 qui figure dans cette ligne de code correspond à quoi ?

Est-ce compatible avec la ligne :

pinMode(hePin, INPUT_PULLUP)

Le shield est ce modele : https://www.amazon.fr/L293D-Motor-Drive-Shield-Arduino/dp/B077WG77G2/ref=asc_df_B077WG77G2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227923789387&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10228262156037909419&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056433&hvtargid=pla-420670366726&psc=1

Le 4 correspond a la connection pour les moteurs sur le shield et non un pin de la carte Arduino.

Et pour la compatibilité je ne sais pas du tout et je me demande si le problème pour venir de :

Serial.begin(9600);

Bonjour Antoine_b89

D'après ce schéma tu ne peut pas utiliser la pin 4, seules les pin analogiques du UNO sont utilisable et aussi en digitales.

Un peu plus d'info ici.

Cordialement
jpbbricole

Sur le shéma indiqué par jpbricole on voit que la broche D4 est utilisée en sortie pour envoyer au shield le signal DIR_CLK. Le shield a besoin de ce signal.
Dans ton cas il ne l'aura pas puisque tu bascules D4 en entrée , plus de rotation
->Utiliser en entrée numérique une borne dont le shield moteur ne se sert pas
-Les brochées marquée 'A' sont en fait 'D ou A', donc utilisables en entrées numériques
-D2 et D10 sont peut être également disponibles s'il n'y a pas de servo à gérer

Merciii , effectivement le problème venait du PIN 4 que je ne devais pas utiliser je ne pensais pas que le shield utilisait autant de PIN