Bonjour,
Je suis nouveau et je cherche comment interconnecter la carte arduino avec le sans fils je cherche si c’est possible un schéma illustratif « arduino xbee shield ? Zbee ? ZigBee ? c'est de la science fiction pour moi ».
Les composants entre arduino et Point d’acces ou le PC
Je vois pas claire la topo du sans fils arduino
Merci
alors si toi tu ne vois pas clair dans le ARDUINO nous on vois pas trop claire dans ta question ^^ plein de chose existe, xbee wifi zigbee radio bluetoth etc donc pas très précis après pour relier a l'ordi ok mais tu peut mettre un second model a coté de l'ordi? genre arduino 1 xbee =>>> arduino2 xbee | liaison série =>> PC tu vois ce que je veux dire? ^^
essaie de nous orienter un peu plus sur ce que tu veux faire tu auras des réponse plus précise ^^ =)
Skizo !
oui c'est vraie
Je veux gérer un servomoteur via réseau en wireless « à la place de la carte Ethernet » genre page web
merci
mais je comprend toujours rien :~
je cherche un schèma si c'est possible
je suis exigeant je sais
merci d'avance
@+
Bonjour,
@clooso007 une doc en français sur le sujet avec un "petit" schéma
(Par défaut en usage série brute les liaisons CTS et RTS ne sont pas nécessaires)
@AlienArea51 J'ai justement en cours une commande dans le genre de la tienne.
La logique embarquée c'est cool, marre du fil (voire de la nappe) à la patte. Mais pourquoi pas la télémétrie tant qu'à faire, pour débuger sans se baisser.
Une question: peut-on utiliser les sorties digitales avec SoftwareSerial ? (Xbee en mode par défaut)
...et une autre: Avec les pin0 et pin1, le téléchargement est-il transparent?
Merci pour la réponse
XBee _ XBee-PRO (petit guide FR).pdf (127 KB)
Salut,
En effet, no problemo, en usage télémétrie (j'ai testé direct sur pin 0 et 1 avec Serial, avec mise à 3.3v sur Din du Xbee ) et le moniteur Arduino. ça marche dans les 2 sens (attention quand même faut gérer le flux pour des quantités de datas entre 50 et 100? je n'ai pas cherché la limite exacte, mais bien vu qu'il y en a une!)
Config: PC+USBboard-série+Xbee <--------------------->Xbee+UNO (pas de shieldXbee)
En revanche, y a des problemo, avec le téléversement (=uploading: sacré québecois! ). Ce n'est qu'une demi- surprise, après ce que j'ai lu sur mon club-elec, Arduino-tutorials....
L'IDE me retourne l'erreur: "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"
mauvaise synchronisation?
Est-ce effectivement sans espoir avec la UNO, sauf à faire comme sur le shield Xbee, ?????
ou passer par le ICSP (ça je ne le sens pas, à mon niveau )
Merci pour les tuyaux
Salut,
Côté Uno j'ai mis une Droids 990001 , munie de 2 leds: associate et RSSI, régulée, pas cher
http://www.lextronic.fr/P1901-platine-dinterface-pour-modules-xbee.html
(Droids fait le minimum pour la doc et l'installation du driver de la platine côté PC: USB-Xbee 990002 !)
J'ai testé avec des fils volants sur RX,TX les 2 seules disponibles, la Uno avec mon shield maison (capteurs,actuateurs,) en avait déjà plein la gueule!
Ce sont des Xbee (non Pro) peu gourmands avec antenne fouet soudée.
A 9600bds (PC,UNO,Xbee) le transfert de 100 datas est sûr à travers 3 cloisons placo, plancher bois
ou 1 seul mur pierre et terre de 70cm. (au delà de 100 environ ça coince même à 20cm entre les Xbee)
Test: envoi du bloc des datas,avec le serial moniteur, réception dans la Uno avec 3tests simples entre chaque data.
Je suis satisfait.
Une question pour le futur:
avec un shield Xbee officiel pour télécharger le prog dans la Uno, la bascule d'un switch est-elle obligatoire ?
Merci