bonjour a tous
j ai un souci avec mon arduino nano
je l ai brancher avec un relai et un dht22 rentrer le programme pour que le relai laisse passer a partir d une certaine température jusque la tous vas bien mm si sa était galère avec les bibliothèques ,enfin le souci et lorsque que je le débranche de l ordinateur il se coupe plus rien ne fonctionne que pourrais je faire
en vous remerciant par avance
si le courant vient de l'USB et que vous enlevez l'USB, c'est normal que plus rien ne fonctionne...
si vous avez une alimentation annexe, parlez nous en. Montrez nous aussi au minimum le setup (par exemple attendez vous l'ouverture de la liaison série pour avancer dans le code?)
➜ il nous manque des infos.
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
#include <DHT.h>
#define DHTPIN 2
#define DHTTYPE DHT22
#define relais 8
DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE);
void setup()
{
Serial.begin(9600);
dht.begin();
pinMode(relais, OUTPUT);
}
void loop()
{
float temperature = dht.readTemperature();
if (temperature >= 28) {
digitalWrite (relais, HIGH);
delay(1000);}
else { digitalWrite (relais, LOW);
delay(1000);
}
Serial.print("Température : ");
Serial.print(temperature);
Serial.println("°C");
delay(2000);
}
bonjour a tous
désoler pour le manque d info
j'utilise ce code et tout fonctionne bien tant que je reste branché à l ordi mais vu que sur une arduino nano il n y a pas d'alimentation forcement ça ne peut pas fonctionner (enfin je pense).
Quel matériel pourrais-je ajouter pour que l'ensemble soit indépendant?
un bloc alim 5V à brancher sur une prise murale, avec sortie USB avec un câble qui vient se brancher sur la prise USB
par exemple une Mean Well GSM12E05-USB
Il y a 3 entrées pour alimenter une nano.
- La prise USB
- L'entrée 5V
- L'entrée Vin, sur laquelle, on peut appliquer entre 7 et 12V selon la doc Arduino mais il est préférable de se limiter à la plage 7,5 à 9V. Le 9V c'est surtout si on consomme sur le 5V avec un shield externe.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.