Arduino shield bluetooth android

Bonjour voila je souhaite que depuis mon portable je puisse envoyer une info a mar carte Arduino via Bluetooth ( shield Bluetooth V2.1 ) .Vu que ma arduino sera connecte au PC voir le resultat et pouvoir converser avec celle ci j'ai regardé plusieurs forums mais ils traitent tous de module different donc je prefere créer mon propre topic
Merci a vous !!

C'est possible. Pas de soucis.

Daccord merci, j'ai essayé en mettant dans mon arduino le code suivant :

void setup()
{
pinMode(13, OUTPUT);
Serial.begin(115200); //Initialize serial at 115200bps
}

void loop()
{
while (Serial.available() == 0); // wait for character to arrive
char c = Serial.read();
if(c =='1') {
digitalWrite(13, HIGH); // set the LED on
}
if(c == '0'){
digitalWrite(13, LOW); // set the LED off
}
delay(500);
}

Je l'ai trouve sur internet , il doit faire allumer la led de l'arduino cest une Arduino Uno connecté sur la shield Bluetooth. J'ai mis mon code puis je me suis connecté avec mon télephone et j'ai lancé l'application Bluetooth spp Pro puis j'ai envoye le chiffre 1 mais cela ne marche pas .

Le probléme cest que je ne sais pas quel est le probléme la Bluetooth le code l'arduino lappli

Voila ^^

Votre Shield BT est connecté à 115200 bauds sur le port Serial?? Vous avez un lien vers votre module?

Desole j'ai oublie d'échanger le code
Nous l'avons mis a 9600 bauds
Quand vous dites lien vous voulez dire comment on les a connectés entre l'arduino et la shield ?
Si oui nous les avons mis les broches les unes dans l'autre ^^

Non un lien web, une URL, vers le module que vous utilisez - il y en a de nombreux avec différentes fonctions, faut lire la doc du module...

À lire votre message vous avez juste connecté votre Shield, il y a de fortes chances à mon avis pour que la communication Série avec le module ne se fasse pas par Serial mais sur d'autres pins que vous configurez par des jumpers.

Donc pour en savoir plus, faut la doc :slight_smile:

Le document est sur go tronic la feuille technique les coordonnées sont 33656 si vous voulez la voir ^^ .

Il y a peu d'informations dessus ce qui nous arrange pas car on débute .Mais je vaus regarder et vous redire les informations .

Voila, enfin après beaucoup d’essaie infructueux et de recherches sur Internet, mon programme a enfin pu marcher le voila :

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial bluetoothSerial(2, 3); // ports Rx et Ttx

void setup()
{
Serial.begin(9600); // ouvre la voie avec l’ordi à 9600 bds
while(!Serial);
setupBluetoothConnection(); // ouvre la voie avec le module BT
}

void loop() // boucle
{
if(bluetoothSerial.available()){
Serial.write(bluetoothSerial.read());
}
if(bluetoothSerial.available()){
bluetoothSerial.write(Serial.read());
}
}
void setupBluetoothConnection() // config du BT
{
bluetoothSerial.begin(9600); // vitesse du bluetooth
bluetoothSerial.print("\r\n+STBD=9600\r\n"); // fixe la vitesse
bluetoothSerial.print("\r\n+STWMOD=0\r\n"); // bluetooth en mode esclave
bluetoothSerial.print("\r\n+STNA=BLUETOOTH_NYG"); // nom de l’appareil
bluetoothSerial.print("\r\n+STPIN=1234\r\n"); // code pin
bluetoothSerial.print("\r_n+STOAUT=1\r\n"); // accepte la co des autres
delay(2000); // delai requis
bluetoothSerial.print("\r\n+INQ=1\r\n"); // faire la bluetooth inquirable indifferente
delay(2000); // delai requis
bluetoothSerial.flush();
}

Mais j’ai un nouveau problème je ne sais pas si je dois refaire un nouveau post mais le voila :

Quand j’envoie mes données de mon portable au terminal de mon ordinateur, les caractères que je reçois ne sont pas les mêmes; je pense que c’est soit lié à la vitesse c’est-à-dire 9600 l’appli que j’utilise n’envoie pas à la même vitesse peut être ??
Soit encore lié à l’envoi il faut peut-être que je mette un code en plus lié à la gestion d’erreur mais je ne trouve pas beaucoup de contenu lié à ce sujet .

Ah et un dernier problème ^^ , quand j’envoie qq chose depuis mon ordi, je ne reçois pas , je dois envoyer qq chose depuis mon portable ( 3 ou 4 fois )pour après recevoir sur mon portable l’info .

Merci de m’avoir lu j’espère que vous pourrez trouver une réponse à ma solution , merci

est-ce que votre console arduino est ouverte à 9600 bauds?
êtes vous sûr que votre module BT communique à 9600 bauds en série?

quand vous envoyez tout cela

bluetoothSerial.print("\r\n+STBD=9600\r\n"); // fixe la vitesse 
  bluetoothSerial.print("\r\n+STWMOD=0\r\n"); // bluetooth en mode esclave 
  bluetoothSerial.print("\r\n+STNA=BLUETOOTH_NYG"); // nom de l'appareil 
  bluetoothSerial.print("\r\n+STPIN=1234\r\n"); // code pin 
  bluetoothSerial.print("\r_n+STOAUT=1\r\n"); // accepte la co des autres

votre module BT doit répondre, vous allez sans doute perdre des caractères parce que vous ne lisez pas tout mais quand vous revenez dans la boucle il devrait y avoir du texte intelligible dans la console

Bonjour, désolé de vous répondre si tard,

Sur mon ordinateur j'ai bien ouvert le moniteur série et j'ai défini la vitesse à 9600 bds

Pour ce qui est de la shield, voila ce qui est donné sur sa description (cf go tronic 33656 ) :

"Le Bluetooth Shield V2.1 de Seeedstudio est une carte d'interface compatible Arduino permettant d'ajouter une connexion Bluetooth sur votre projet Arduino."
"Vitesse: 9600, 19200, 38400, 57600, 115200, 230400 et 460800 bps"

Donc le shield communique bien à 9600 bds .

Dans votre deuxième partie je ne comprend pas tout , vous me dites que quand j'envoie dans le terminal série à l'ordinateur :"AT" le shield doit me répondre "OK"
Pour ce qui est de la suite je ne comprend pas ;(

Bonne fêtes !!