Arduino shield ethernet ne se connecte pas + probleme sql

Bonjour, je vais vite expliquer les problèmes que j'ai , je suis en terminale STI2D et j'ai comme projet de fin d'année de designer un système pouvant lire des tag RFID , et communiquer avec une base de donnée MySQL afin de stocker les valeurs.

Mes problèmes sont les suivants : J'utilise une libraries ( MySQL_Connector_Arduino-master ) afin de pouvoir communiquer directement avec MySQL sans devoir passer par le bordel de la page php.

Seulement j'avais un shield 2 avec les libraries W5500 --> résultat, il semble que ce n'est pas possible d'utiliser MySQLconnectorArduino avec ces nouvelles libraries.

Je suis donc revenu à mon idée de départ. J'utilise un pc portable hors réseau afin de n'avoir que l'arduino branché en RJ45 à son port Ethernet directement , sans rien entre les deux ( à part le câble :wink: ) --> résultat , quand j'essaye d'envoyer la valeur à ma page , celle-ci semble de pas s'envoyer .. et cela est confirmé par le fait que la base de donné n'a rien de nouveau d'ajouté.

J'utilise WAMP , une arduino mega avec possibilité d'avoir un shield ethernet r3 (le 1 ( qui ne se connecte pas aussi) et un shield ethernet 2 qui fait pareil.
L'assignation d'adresse IP semble fonctionner , la mac est la bonne aussi.
Le câble est un câble droit ( je crois )

Voici les différents codes que j'ai écris , basé sur la doc pour vous aider à y voir + clair sur ces problèmes...

Voici celui utilisé pour essayer d'envoyer une valeur à une page PHP qui elle même met dans sa BDD la variable. ( shield V2 utilisé et V1 )

#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>

byte mac[] = { 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x0F, 0x3B, 0x94};
IPAddress ip(192,168,1,42); //adresse ip donné au shield ethernet
IPAddress serveur(192,168,1,54);//:adresse ip du pc
EthernetClient client;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  Ethernet.begin(mac, ip);
}

void loop() {
  int nbr= 42; //nombre à insérer dans la bdd

if(client.connect(serveur,80)){