Bonjour, récemment j'ai fais l'acquisition d'un shield l293d pour Arduino.
J'ai voulu modifier un hummer rc , mais mon problème c'est que mon moteur n'a vraiment aucune puissance quand il fonctionne via le shield, mais quand je le relie directement à la batterie, tout marche bien le moteur est vraiment a pleine puissance et envoie bien.
En direct avec la batterie il reçoit 9.5-10V et 0.8A avec une pointe à 1.20A a l’accélération.
Avec le shield, j’obtiens également entre 0.8A et 1.20A et 9.5-10V mais le moteur est vraiment "mou" et n’atteint pas sa vitesse max .
Au debut j'ai penser que sa venait de mon alimentation parce que elle était commune a l'arduino et au shield, j'ai donc séparer les deux , le shield est alimenter par la batterie et j'alimente l'arduino par usb pour mes tests.
Quelque chose que je trouve également étrange c'est que le moteur a 3 files, au début j'ai penser que c'était un moteur brushless mais pourquoi sa fonctionnerai avec 2 files quand je branche en direct à la batterie. Le 3e file est beaucoup plus petit que les autres. Si quelqu'un saurait me dire comment vérifier si sa en est un ou pas sa serait sympa.
Si quelqu'un peu m'aider sa serait vraiment sympa. Merci d'avance
Programme utilisé pour mes tests:
// Adafruit Motor shield library
// copyright Adafruit Industries LLC, 2009
// this code is public domain, enjoy!
#include <AFMotor.h>
AF_DCMotor motor(3);
void setup() {
}
void loop() {
uint8_t i;
motor.run(FORWARD);
motor.setSpeed(255);
delay(10000);
motor.run(BACKWARD);
motor.setSpeed(255);
delay(10000);
}
Matériel Utilisé :
-Arduino UNO
-Motor Shield L293D
-Moteur ?? Je sais que avant il était alimenter avec une batterie 9.2 V 750 mAh , la même qui alimente le shield actuellement.