Arduino Shield - Linux - Wifi Shield not present

Bonjour, J’essai de mettre a jour le firmware du shield wifi sous linux.
J’ai suivis le tuto linux du site présent a cette adresse http://arduino.cc/en/Hacking/WiFiShieldFirmwareUpgrading#.UyRHKrORC8O .

Alors voila mon probleme, j’ai téléchargé le firmware présent sur GIT, j’ai remplacé les fichiers, et j’ai executer la ligne de code suivante:
./ArduinoWifiShield_upgrade.sh -a /home/gibson/Arduino/IDE/arduino-1.0.5 -f all

L’installation du HD Wifi marche bien, j’ai ce résultat

Upgrade HD WiFi module firmware

Validating…
167732 bytes used (66.05%)

Press the RESET button on the shield then type [ENTER] to upgrade the firmware of the shield…

a ce moment, les DEL du shield réagissent, d’abord la DEL Link s’allume puis s’éteind pour laisser la place a la DEL Data en bleu qui s’allume a son tour.

J’appui sur le bouton RESET et attend 5 secondes, puis j’appui sur entré, et a chaque fois sa fail et en plus, les DEL ne réagissent plus:

Upgrade WiFi Shield firmware

Validating…
261594 bytes used (103.01%)
dfu-programmer: failed to release interface 0.

Error during device initialization, please close the J3 jumper and press the reset button.
Try -h for help

Je lance donc la mise jour uniquement du Wifi Shield Firmware avec la commande:
./ArduinoWifiShield_upgrade.sh -a /home/gibson/Arduino/IDE/arduino-1.0.5 -f shield
et sa marche pas, je re-essai en débranchant puis rebranchant le cable USB avant et la sa marche.

Upgrade WiFi Shield firmware

Validating…
261594 bytes used (103.01%)

Done. Remove the J3 jumper and press the RESET button on the shield.
Thank you!

Et les DEL ne réagissent toujours plus.

Quand je fais un test avec le programme ScanNetwork, le moniteur série ne retourne le message suivant: “Wifi Shield Not Present”.
Voila, pourtant j’ai bien retiré le cavalier, je comprend pas ou est mon erreur.

Si vous pouviez m’aider ! Merci !

UP

UP

Bonjour,

Je serait toi je tenterai la procédure depuis le début en re-téléchargeant les fichiers qui vont bien.
A mon avis la mise à jour ne s'est pas fait complètement et la shield ne répond donc pas.

Au passage je te conseille de faire la manip sous Windows avec Flip. L'utilitaire d'ATMEL donne tout les codes d'erreurs qui vont bien pour savoir ce qui va pas. En plus avec l'interface graphique c'est beaucoup plus simple.