arduino, telescope et suivi stellaire

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Pierre passionné d'optique dédié à l'astronomie. Dernièrement j'ai fabriquer ça et comme on le voit ce type de télescope ne peut être utilisé qu'à l'horizontale, d'où le nom de sa monture dite : alt-azimutale. Je me demandais si Arduino pouvait motoriser cette monture (2 moteurs pour l'instant puis un 3ième plus tard pour un dérotateur de champ) . J'ai commencé d'écrire un programme en c++ pour convertir les coordonnées équatoriales en alt-azimutales. Mais je me demande si :

  • l'IDE d'arduino est-il compatible avec Code::Blocks,

  • l'IDE d'arduino a t-il une console,

  • existe t-il un 'module' arduino qui puisse se situer grace au GPS,

  • est-ce qu'un Raspberry pi n'est pas plus adapté ?

Merci par avance

JP

On peut mettre un afficheur et des boutons sur un arduino, et un GPS aussi.
Arduino est largement assez rapide pour piloter ... 1 tour en 24h, le R-pi me semble sur dimensionné.

l'IDE d'arduino est-il compatible avec Code::Blocks,

Une carte Arduino est constituée à partir d'un micro-controleur.
Ce qui compte c'est le micro-controleur.

Pour les cartes courantes, les cartes arduino utilisent un micro-controleur de marque Atmel et de la famille "avr 8 bits"
Pour utiliser code::blocks il faut ajouter un plug-in "avr".
Les cartes DUE et Zero/M0/M0-pro utilisent des micro-contrôleurs toujours Atmel mais de la famille ARM 32 bits (Cortex M3 pour la DUE, Cortex M0 pour l'autre carte)..
Je ne sais pas si un plug-in existe pour cette famille.

L'IDE apporte avec elle des fonction pour gérer le micro-controleur plus un certain nombre de facilités pour rendre la programmation facile aux débutants.
Les fonctions elles-même sont orientées débutant : elles permettent d'utiliser facilement le mivro-controleur mais elle sont loin d'être optimisées. Ce n'est qu'exceptionnellement gênant mais autant le savoir pour le cas où.

Si tu veux les utiliser avec code::blocks il faut que tu les gère comme une bibliothèque.