Arduino uno / 74 541

Bonsoir tout le monde
j'ai une question , j'ai beaucoup chercher sur internet mais j'ai pas trouver , comment brancher 4 (74 541 ) avec un arduino uno ?
merci D'avance

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire avec tes 4 drivers de ligne.
Donne nous un peu plus d'explication.

je veut relier 2 barregraphe et un afficheur LCD sur l'arduino , et une résistance variable , et les 2 barregraphe a 8 leds ne doivent pas afficher en même temps , donc je vais utiliser 4 (74 541 ) et 2 (74 373 )

personne pour aider SVP

Re,

zapollon:
je veut relier 2 barregraphe et un afficheur LCD sur l'arduino , et une résistance variable , et les 2 barregraphe a 8 leds ne doivent pas afficher en même temps , donc je vais utiliser 4 (74 541 ) et 2 (74 373 )

Peux-tu nous mettre le schéma de ce que tu veux faire ?

ok attend

voila une image

personne pour aider ?

Inutile de faire des "up" toutes les heures...

Re,
J'ai pas mal de problème pour vous suivre :
Si tu comptes faire un décodeur 3 vers 8 avec un 541, tu es mal parti et tu as en aucun cas regardé le datasheet. Le 541 est un octal buffer 3 éats.
Tu devrais regarder du côté d'un 74138 (voir le datasheet) pour voir la différence.
Que comptes tu faire avec le 74373, il faut m'expliquer un peu ?
Comment limites-tu le courant dans les leds ?

Où as-tu trouvé ce schéma ?????

Cela ressemble plutôt au "loto", je tire un CI dans un sac, je le place et avec beaucoup, beaucoup de chance cela marchera peut être.
@+

ah ok dsl

salut
icare
j'ai utiliser le 541 pck y'a pas assez de sortie sur l'arduino , j'ai lus sur internet qu'il peut faire un travail a la (multiplexeur )
mais j'ai pas trouver de sujet sur ce composant , si tu a des idée , elles seront les bienvenue
merci

Bonjour,

zapollon:
salut
icare
j'ai utiliser le 541 pck y'a pas assez de sortie sur l'arduino , j'ai lus sur internet qu'il peut faire un travail a la (multiplexeur )
mais j'ai pas trouver de sujet sur ce composant , si tu a des idée , elles seront les bienvenue
merci

Le principe du décodeur 3 vers 8 permet effectivement avec 3 sorties de l'Arduino de commander 8 sorties. Mais le 541 ne fera jamais cela.

1. Transmet nous le lien internet qui te permet de dire que le 541 pet faire cela ou mieux explique moi comment ?
  2. Prendre le composant qui permet cela.
    La période des miracles est écoulée :grin:
    @+
    [edit]
    Table de vérité du 74138

Si tu mets E1 et E2 à L et E3 à H en permanence, tu auras Q0 à Q7 à L en fonction des entrées A0, A1 et A2 (A0, A1 et A2 sont reliées au sortie de la carte Arduino)
    Il faut commencer à réfléchir :wink: