Arduino UNO avec BigSur et puce Apple M1

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un McBook Pro avec BigSur et puce Apple M1, avant j'avais un PC où tout fonctionnait bien.

Je connecte ma carte Arduino UNO R3 avec l'adapateur d'origine Apple USB/USBC comme recommandé dans certains forums, mais j'ai toujours une erreur :

"Arduino : 1.8.16 (Mac OS X), Carte : "Arduino Uno"

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00
...
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x00
Problem uploading to board. See https://support.arduino.cc/hc/en-us/sections/360003198300 for suggestions."

La suggestion dit :

" This error can occur when the selected port has no board. For example, the Bluetooth port might be selected instead of the USB port where the Arduino board is connected.

You can select your port in Tools > Port: "..." > Serial Ports. The correct port may be labeled with the board name, but not always. If you are unsure which port your board is connected to, try disconnecting it. Then reconnect it, and take note if a new port appears."
Le port que j'ai par défaut est /dev/cu.Bluetooth-Incoming-Port

est- ce le bon port ?

Savez-vous ce qu'il fut faire pour solutionner ce problème ?

Merci par avance

Thomas

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans @Les bonnes pratiques du Forum Francophoner

Je suis sous Linux pas OS X mais quand même, la présence du mot Bluetooth me surprend un peu. Lorsque tu connectes ta carte tu devrais voir apparaître un nouveau port en principe.

Il y a des utilisateurs de Mac sur le forum ils devraient pouvoir t'aider.

Merci de votre retour mais j'ai toujours le même souci en changeant de port /dev/cu.debug-console

J'ai eu ce type de message sur mon Mac (non M1).
Le problème a été résolu, en sélectionnant Outils > Processeur "Atmega328P (Old Bootloader)".

le problème est uniquement sur Apple M1.