Arduino UNO avec un joystick USB

Bonjour,

Ayant des notions insuffisantes sur le bus USB j'ai besoin de vous afin de mener à bien mon projet.

Quelques informations préliminaires : j'ai construit un drone pour des prises de vues aériennes professionnelles, mais afin de simplifier les prises de vue j'ai construit une mallette avec des modules XBee pour contrôler l'orientation de la caméra, cependant je n'ai fait ça qu'avec de simples potentiomètres et j'aimerai utiliser un joystick USB classique ( pas encore de modèle déterminé ) pour contrôler cette caméra.

Et vient enfin le moment où j'ai besoin de vous, comment pourrai-je acquérir toutes les commandes du joystick grâce à l'USB sur la carte arduino ?

Merci d'avance pour votre aide
Sylvain

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux vaire avec l'USB ? Ce port ne sert que pour alimenter l'Arduino et communiquer avec un ordinateur. En aucune façon, il ne peut servir pour y connecter un périphérique USB.

Salut,

Si le but c'est juste d'avoir un joystick relié à une Arduino, il est largement préférable d'utiliser un stick à 3€. Gérer de l'usb sur Arduino c'est du sport ... Soit utiliser shield host (et programmé un driver), soit reprogrammé l'Atmega32u4 qui sert normalement à la conversion USB-série

Merci de vos réponses

Je suis désolé je me suis mal exprimé, je cherche à exploiter le port USB du joystick avec la communication série de la carte arduino.

Le problème étant que j'ai beaucoup de fonctions à utiliser, il m'aurai fallu un moyen de récupérer toutes les données du joystick sur la carte arduino sans aucune modification du joystick.

B@tto : Pour vous il serait préférable d'utiliser un simple joystick avec les potentiomètres directement reliés au entrées analogiques de la arduino ? Je pense que ça sera mon issue de secours car je n'ai pas très envie de démonter entièrement mon joystick USB XD

C'est effectivement le plus simple, utiliser une entrée analogique par axe du potentiomètre du joystick.

D'accord merci beaucoup de votre aide

Utiliser la connexion série pour brancher l'USB ??! Ah oué non démonte ton joystick ^^