Arduino Uno & Bluetooth HC-06

Bonjour à tous,

je réalise actuellement un projet qui utilise les composants suivants :
il s'agit de 2 modules bluetooth HC-06 et de 2 cartes arduino Uno :

en effet je souhaite établir une connexion entre les 2 modules bluetooth qui sont chacun reliés à une arduino uno.

Pour cela j'ai placé les 2 HC-06 sur une breadboard puis les 2 leds des HC-06 se mettent à clignoter, ce qui signifie que la connexion n'est pas effectué. Aucun programme ne fonctionne du fait que la connexion soit pas faite.

Je recherche sur le net des solutions et je tombe sur cette page :
http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=57

Il s'agit de manier 1 module bluetooth à la fois avec le PC compatible bluetooth et cela marche très bien : les leds sont constantes ce qui signifie que la connexion est effectuée puis les messages envoyées sont bien transmis.

Maintenant il s'agit de trouver un moyen de connecter les 2 HC-06 ,sans PC compatible bluetooth, seulement avec les 2 arduino et c'est là que je vous demande de l'aide smiley !

A+ tous le monde

Koby04:
...
Maintenant il s'agit de trouver un moyen de connecter les 2 HC-06 ,sans PC compatible bluetooth, seulement avec les 2 arduino et c'est là que je vous demande de l'aide smiley !

Peut etre un debut de reponse (à suivre eventuellement plus tard) :grin:

Merci Artouste,

je pense que tu parles du fait que master et slave mode ne peuvent pas être échangés. Je sais pas trop ce que cela veut dire en soit puisque nos programmes arduino contiennent la ligne suivant :

blueToothSerial.print("\r\n+STWMOD=1\r\n"); // MAster =1 & Slave =0

On change juste cette ligne-ci pour programmer un arduino en master et l'autre en slave.

Suis-je dans l'erreur avec le fait que les modes master et slave ne peuvent pas être échangés ?

Il me semble que les HC06 ne fonctionnent qu’en slave.

Koby04:
je pense que tu parles du fait que master et slave mode ne peuvent pas être échangés. Je sais pas trop ce que cela veut dire en soit puisque nos programmes arduino contiennent la ligne suivant :

blueToothSerial.print("\r\n+STWMOD=1**\r\n**"); // MAster =1 & Slave =0

On change juste cette ligne-ci pour programmer un arduino en master et l'autre en slave.

Suis-je dans l'erreur avec le fait que les modes master et slave ne peuvent pas être échangés ?

Il semble bien à fdufnews :grin:
et ton code avec les terminateurs fait qu'il est prevu pour du HC05 et pas du HC06 (pas de terminateurs)

Les master (maître) et slave (esclaves) ne peuvent pas être changés. IL s'agit en fait tout simplement de la manière dont ils ont été fabriqué pour. Soit ton module est en maître ou soit ton module est en esclave. Sur le net et dans les magasins il est plus rare de trouver des modules esclaves. Par contre les HC-05 s'adaptent soit en esclaves soit en maîtres quelques soit la fabrication. Il faudra que tu le signale juste dans le code. (tel HC-05 est esclave et l'autre est maître).

Ok pour le HC-06 étant un slave je le savais pas et merci aussi pour les terminateurs spécifiques aux HC-06.
Je suis bon à m'acheter un HC-05 pour avoir au moins un maitre.

Merci de vos réponses.

Simon

J'ai le même soucis que toi, je travaille aussi sur un projet de control à distance de servomoteur, j'avais 2 modules HC-06 sans savoir qu'ils ne faisaient qu'esclave.. du coup achat d'un HC05, mais je n'arrive même pas à lui envoyer les commandes AT que j'envoyais au HC06 sans soucis pour changer les paramètres du modules...
Pourrais-tu me dire si jamais tu y arrives? Et par la même occasion si tu arrive à les connecter ensemble?
La seule chose que j'arrive à faire, c'est me connecter et envoyer des données à mon HC06 esclave, à l'aide d'une appli android..

Si tu pouvais éviter les doublons.
Réponse sur l'autre fil.